Trois personnes arrêtées pour braquage de six agences de transfert d’argent
Photo illustration. DR
A
A
A
A
La Chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Rabat a récemment rendu son verdict dans une affaire de braquage d’agences de transfert d’argent en bande organisée. En effet, les trois auteurs de ce crime qui a touché plusieurs villes du Royaume ont écopé d’une peine totalisant 21 ans de prison ferme.
Selon le jugement prononcé ce lundi 20 janvier, les trois accusés, nés dans les années 1990, ont été condamnés chacun à sept ans de prison ferme et à une amende de 50.000 dirhams en guise de dommages et intérêts au profit de la partie civile, précise Al Akhbar en citant des sources bien informées.
Concrètement, les mis en cause ont perpétré des vols dans six agences de transfert d’argent situées à Tamesna, Khémisset, Tétouan et Tikiouine, à Agadir. «Ils ont été poursuivis pour formation d’une bande criminelle et vol par effraction d’agences de transfert d’argent», souligne le média. Cette affaire remonte au mois de septembre de l’année dernière, période durant laquelle les autorités sécuritaires ont enregistré des crimes d’une ampleur sans précédent, tant par leur fréquence que par la méthode criminelle adoptée.
Lire aussi: Scandale foncier à Assilah : une « mafia immobilière » accusée de corruption et falsification de titres
Après le braquage de Tamesna, une opération de surveillance a été mise en place pour traquer les criminels dans la région. Cette opération, qui s’est étendue sur deux semaines, ainsi que des investigations techniques, ont permis d’identifier l’un des membres de la bande à Béni Mellal. Grâce à une coordination efficace entre les services de police de Béni Mellal et de Tamesna, les autorités ont réussi à élucider le mystère de ces braquages et à arrêter leurs auteurs.
Société - Des comptes étrangers ont diffusé sur les réseaux des extraits sortis d’un film fictionnel, les présentant comme des violences policières au Maroc. Les autorités ont démenti ces images et annoncé des mesures contre cette campagne de désinformation.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Société - Après plusieurs décès à l’hôpital Hassan II d’Agadir, le ministère de la Santé saisit la justice et suspend temporairement les personnes impliquées.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025