Averses sporadiques avec risque d’orages, flocons de neige et gelée
La neige de Michlifen au sommet Hebri. DR : MAP.
A
A
A
A
Le temps s’annonce instable ce jour sur plusieurs régions du Royaume. Des pluies ou averses sporadiques sont attendues sur les plaines atlantiques au nord d’Essaouira, pouvant être localement modérées dans les zones nordiques, mais faibles ailleurs. L’extrême nord-ouest du pays pourrait connaître des orages.
Lire aussi : Découvrez la météo dans votre zone
Dans les hauteurs, quelques flocons de neige sont probables sur les sommets du Rif. Un froid intense persistera durant la nuit et en début de matinée, avec des températures minimales oscillant entre -5°C et 0°C sur les reliefs du Rif, de l’Atlas et des hauts plateaux orientaux. Les plateaux de Phosphates et d’Oulmes connaîtront des températures proches de -1°C à 4°C, tandis que les plaines nord et centre afficheront 2°C à 7°C.
Une mer Méditerranée peu agitée
Des nuages bas assez fréquents se manifesteront près des côtes atlantiques sud, tandis qu’un ciel clair à peu nuageux dominera ailleurs. Le vent soufflera faiblement à modérément, variant selon les régions. Des chasse-poussières locales sont possibles au nord des provinces sahariennes.
Côté maritime, la mer sera belle à peu agitée en Méditerranée et sur le Détroit, tandis qu’elle deviendra agitée au sud de Larache. Les températures maximales enregistreront une légère hausse par rapport à la veille.
Société - Fès accueille le cinquième Congrès mondial du Soufisme, réunissant plus de 400 participants de 30 pays.
Mbaye Gueye - 12 août 2025Société - Découvrez les réformes nécessaires face à la crise des médias et aux mutations rapides du secteur de la presse.
Mouna Aghlal - 12 août 2025Société - La RN27, reliant Sidi Kacem à Bab Tissra, sera fermée du 19 au 26 août pour travaux.
Mbaye Gueye - 11 août 2025Société - Célébrée chaque 10 août, la Journée nationale des Marocains résidant à l’étranger (MRE) s’est déclinée cette année dans tout le Royaume.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Tribune - Oui, on peut retourner à l’université à 50, 60 ou même 70 ans. Et réussir brillamment. Quand l’âge devient force, et non obstacle.
Rédaction LeBrief - 11 août 2025Société - À l’occasion de la Journée Nationale des MRE, l’ONDA célèbre le retour des Marocains du monde en déployant dans tous les aéroports du Royaume un accueil chaleureux.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025