Lockheed Martin renforce ses partenariats au Maroc
Une équipe de Lockheed Martin en visite à Tanger. DR : Eaton.
A
A
A
A
Lockheed Martin poursuit son engagement au Maroc, renforçant ses partenariats stratégiques dans les domaines de la défense et de l’industrie.
Lors d’une visite organisée en collaboration avec l’AMDIE, Tim Cahill, président de la division Missiles et Contrôle de Tir, et Joseph Rank, directeur général pour l’Afrique et l’Arabie Saoudite, ont exploré des opportunités de collaboration avec des acteurs industriels marocains. Ces échanges marquent un nouveau jalon dans une relation de 50 ans entre Lockheed Martin et le Royaume.
Lire aussi : Défense : 172 chars Abrams pour renforcer les forces armées marocaines
La délégation s’est rendue à Tanger, visitant Eaton-Souriau Tangiers, un partenaire dans la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise et Ausare (Groupe Mecachrome), avec lequel des pistes de coopération sont à l’étude. Ces collaborations s’inscrivent dans une stratégie visant à renforcer les capacités locales en matière de fabrication aérospatiale et de défense, tout en soutenant les ambitions économiques du Maroc.
La défense marocaine
Depuis la livraison du premier C-130H aux Forces Armées Royales en 1974, Lockheed Martin a joué un rôle central dans la modernisation de la défense marocaine, fournissant des systèmes tels que les F-16 et les hélicoptères Sikorsky. La création de la joint-venture Maintenance Aero Maroc (MAM) en 2022, spécialisée dans la maintenance des flottes de F-16 et C-130H, illustre également cet engagement durable.
« La longue histoire de collaboration entre Lockheed Martin et le Maroc témoigne de notre engagement commun à renforcer les capacités de défense, à soutenir la croissance industrielle locale et à créer de nouvelles opportunités économiques », a souligné Cahill. « Nous sommes fiers de poursuivre le renforcement de nos partenariats au Maroc et de développer notre présence, tout en travaillant ensemble pour soutenir les priorités de défense et de sécurité du Royaume, créant des emplois et attirant de nouveaux investissements dans la région ».
Avec des investissements soutenus, Lockheed Martin ambitionne d’approfondir sa présence au Maroc, tout en stimulant l’emploi et la prospérité régionale.
Découvrez l'engagement culturel de BMW et Smeia lors de la résidence AFMAC à Tanger, tenue du 21 au 27 juillet 2025.
Mouna Aghlal - 15 août 2025Entreprise - Le Maroc signe une première médicale africaine avec l’implantation, par chirurgie robotique, d’un sphincter urinaire artificiel sur une patiente paralysée.
Mbaye Gueye - 13 août 2025Entreprise - Royal Air Maroc relance dès octobre 2025 des vols directs Marrakech-France et renforce ses liaisons vers Marseille et Bruxelles.
Mouna Aghlal - 11 août 2025Entreprise - Virgin Megastore s’installe sur l’avenue 2 Mars à Casablanca avec une nouvelle boutique immersive de 455 m².
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Découvrez la campagne estivale de Kenzi Hotels Group pour une expérience inoubliable sous le soleil marocain.
Rédaction LeBrief - 4 août 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025Économie - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024