Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Pacifique : évacuations après une alerte au tsunami

Pacifique : évacuations après une alerte au tsunami

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

À travers le Pacifique, une série de puissantes secousses sismiques a entraîné une alerte au tsunami. En effet, un tremblement de terre de magnitude 8,2, le plus important observé depuis août 2018, a frappé, ce jeudi 4 mars, les profondeurs duPacifique. Ceci a fait redouter aux autorités le déferlement de puissantes vagues sur les plages du littoral pacifique.

Ainsi, ce vendredi 5 mars, des dizaines de milliers d’habitants des zones côtières de Nouvelle-Calédonie, de Nouvelle-Zélande et du Vanuatu ont fui vers les hauteurs et l’intérieur des territoires menacés. Toutefois, les vagues redoutées, plus faibles que prévu, sont finalement passées sans causer de dégâts. La vague la plus haute, d’un mètre, s’est produite en Nouvelle-Calédonie sur l’île de Maré, dans l’archipel des îles Loyauté, tandis qu’à l’île des Pins, à Yaté et à Nouméa des vagues entre 45 centimètres et 80 centimètres ont été observées. L’alerte a donc été levée deux heures après son déclenchement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire