Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Report du Brexit au 31 octobre

Report du Brexit au 31 octobre

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Initialement prévu le 29 mars, puis le 12 avril, le Brexit a été reporté une autre fois, après que les dirigeants de l’UE ont accepté de prolonger l’article 50 jusqu’au 31 octobre. Ce délai de six mois, qui sera réexaminé à la fin du mois de juin, signifie que le Royaume-Uni participera aux élections européennes sauf si un accord sur le Brexit est approuvé par le Parlement avant le 23 mai.

La plupart des dirigeants européens se sont prononcés en faveur d’une prolongation sauf Macron, qui voulait forcer le Royaume-Uni à quitter l’UE le plus rapidement possible, avertissant que le Brexit était une énorme distraction par rapport aux autres priorités.

Après six heures de négociations difficiles à Bruxelles, il a été annoncé que le Royaume-Uni devrait pouvoir rester dans l’UE jusqu’à un an de plus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire