Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Agression sexuelle : Saad Lamjarred risque jusqu’à 20 ans de prison

Agression sexuelle : Saad Lamjarred risque jusqu’à 20 ans de prison

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chanteur Saad Lamjarred doit retourner devant la Cour d’appel de Paris pour le viol présumé dela ressortissante française Laura Prioul. La réouverture de l’affaire intervient quelques mois après que la cour a décidé que Lamjarred doit comparaître devant le tribunal pénal pour son implication présumée dans le viol de la jeune femme, qui l’a accusé d’agression sexuelle et de violence physique.

Ce dossier remonte au 26 octobre 2016, quand Laura Prioul, âgée à l’époque de 21 ans, avait dénoncé que le chanteur avait « ruiné » sa vie, affirmant qu’il l’avait violée et battue après qu’elle a « refusé » d’avoir des rapports sexuels avec lui. Initialement, un premier juge d’instruction a décidé en avril 2019 que le viol n’était pas « absolument caractérisé » dans cette affaire. Il a ensuiteredéfini les charges contre Lamjarred après qu’un test ADN a confirmé l’absence de preuves matérielles pour le déclarer coupable.

Cependant, cette fois si Saad Lamjarred est reconnu coupable devant la cour d’assises de viol et violence aggravés,il risque jusqu’à 20 ans de prison. Pour l’avocat de la plaignante « la Cour d’assises est la juridiction appropriée pour juger le fait que ma cliente a bel et bien été victime de viol« . De son côté, Lamjarred continue de nier toutes les accusations portées contre lui.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al Adha: grâce royale au profit de 1.484 personnes

Le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce, à l’occasion de Aïd Al Adha, à 1.484 personnes condamnées par différents tribunaux du Roy…

Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 64 véhicules est arrivé samedi au port d'Al Hoceima, dan…

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire