Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / La Russie prête à fournir 50 millions de doses à l’Europe dès juin

La Russie prête à fournir 50 millions de doses à l’Europe dès juin

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce jeudi 4 mars, le Fonds d’investissement direct russe (RDIF), chargé de commercialiser le vaccin contre le nouveau coronavirus à l’étranger, a déclaré qu’il serait en mesure de fournir des doses à l’Europe à partir de juin. Cette annonce intervient après que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a indiqué ce jeudi avoir entamé l’examen du vaccin russe Spoutnik V contre la Covid-19.

Ainsi, si l’EMA donne son feu vert à l’utilisation du vaccin russe, les autorités du pays fourniront des vaccins à jusqu’à 50 millions d’Européens à partir de juin. «Suite à l’approbation de l’EMA, nous serions en mesure de fournir des vaccins pour 50 millions d’Européens à partir de juin 2021», a annoncé dans un communiqué Kirill Dmitriev, patron du fonds souverain russe, qui a contribué au développement de ce vaccin. Ce dernier a déclaré s’attendre à ce que plusieurs pays européens approuvent l’utilisation du vaccin Spoutnik V courant mars.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire