Oppo Reno5 officiellement lancé au Maroc

A
A
A
A
Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, la marque Oppo s’apprêtait à lancer le Reno5 sur le marché marocain. Ce mercredi 3 mars 2021, c’est chose faite.
Ledernier né de la série Reno est disponible avec AI Mixed Portrait, pour une expérience vidéo de portrait avancée dans un design à la mode. Les nouvelles fonctionnalités du smartphone ont été présentées en détail parmi d’autres informations sur la marque lors d’un événement en direct.
«Le nouveau design raffiné du Reno5 sera certainement une icône pour les pionniers», précise la marque dans un communiqué.
Parmi les nombreuses fonctionnalités de performancede Reno5, la charge flash ultra-rapide de 50 W est un autre point fort. En effet, avec une puissance de crête 66,6% supérieure à celle de la génération précédente, la charge flash de 50 W peut charger Reno5 de jusqu’à 80% en 31 minutes et charger l’appareil jusqu’à 100% en seulement 48 minutes.
Alimenté par l’algorithme de détection amélioré par l’IA, la seule caméra frontale de 44 MP sur Reno5 prend en charge des interactions futuristes sans contact. Certaines fonctionnalités sont pour le moins étonnantes comme Smart Message Privacy qui détecte automatiquement si quelqu’un d’autre regarde votre téléphone et masque les notifications en conséquence ou encore Smart AirControl vous permet de répondre ou de mettre en sourdine un appel et de faire défiler les applications en utilisant des gestes de la main.
Le Reno5est proposé en deux couleurs : la couleur en constante évolution du Fantasy Silver et le Starry Black. sera disponible à partir du 6 mars 2021au prix de détail de 3999 DH.
Économie - Safran lance une usine de trains d’atterrissage (3 MMDH, 26.000 m²) créant 500 emplois qualifiés.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Economie - Crédit du Maroc affiche en 2025 une forte croissance des crédits, revenus et bénéfices, soutenue par une gestion prudente des risques et des investissements stratégiques.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Économie - Le ministère lance un appel pour agréer des organismes chargés de contrôler la conformité des produits importés. Une mesure visant à renforcer la surveillance du marché, protéger les consommateurs et garantir une concurrence loyale entre opérateurs économiques.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Économie - Un nouveau dispositif pour la propreté voit le jour à Casablanca, misant sur la qualité visible des services,.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Economie - Un avis consultatif rendu par le Conseil de la concurrence le 12 février révèle une industrie cimentière où la compétition reste limitée. Le marché des ciments destinés aux chantiers de construction apparaît fortement concentré, avec des configurations régionales allant de l’oligopole au quasi-monopole. Décryptage.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Économie - Après les inondations dans le Nord, la Confédération marocaine des TPE-PME réclame un soutien urgent. Zones sinistrées, indemnisations, suspension des crédits et relance économique locale figurent parmi les priorités pour sauver des milliers d’emplois.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025