Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Fonction publique : 650 personnes en situation de handicap recrutées depuis 2018

Fonction publique : 650 personnes en situation de handicap recrutées depuis 2018

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 23 février, Saad Dine El Otmani, Chef dugouvernement, a visité deux centres accueillant le concours de recrutement dans les administrations publiques dédié aux personnes en situation de handicap, notamment le siège de la Délégation de l’Entraide nationale à Salé ainsi que l’École nationale supérieure de l’administration (ENSA) àRabat. El Otmani a salué l’augmentation du nombre depersonnes appartenant à cette catégorie qui ont été recrutées dans les administrations publiques. Ce nombre a atteint environ 650 personnes depuis décembre 2018. Notons que le concours unifié des personnes en situation de handicap, qui se tient en février 2021, est le troisième du genre dans l’histoire du Maroc.

Selon le Chef du gouvernement, «cette initiative s’inscrit dans le cadre du respect des engagements du gouvernement envers les personnes en situation de handicap». Le but est de leur offrir des possibilités d’intégrer la fonction publique après le passage d’un concours unifié. Et d’ajouter que «ces personnes en situation de handicap ont besoin de notre attention. C’est pour cette raison que nous avons décidé de leur consacrer un concours unifié pour rattraper l’incapacité d’atteindre les 7% qui leur sont alloués du total des postes dans la fonction publique selon la circulaire publiée depuis l’année 2000».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire