Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Paradis fiscaux : le Maroc quitte la liste grise de l’UE

Paradis fiscaux : le Maroc quitte la liste grise de l’UE

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 22 février, la liste grise de l’Union européenne (UE) des paradis fiscaux a été actualisée. Suite à cette actualisation, cette liste comprend neuf pays, à savoir :l’Australie, la Barbade, le Botswana, le Swaziland, la Jamaïque, la Jordanie, les Maldives, la Thaïlande et la Turquie. Ainsi, le Maroc, qui avait été maintenu dans la liste grise en octobre 2020, n’y figure plus. Outre le Maroc, la Namibie et Sainte-Lucie ont également été retirées de la liste grise.

Le Maroc a notéavec satisfaction la décision de sortirde la liste « grise » de l’UEdes juridictions non coopératives à des fins fiscales. Cette décision témoigne que les mesures prises sont accueillies favorablement par les partenaires du Royaume et que les efforts consentis et les actions entreprises s’inscrivent parfaitement dans la lignée de la bonne gouvernance fiscale, conformément aux normes internationales, souligne un communiqué du ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration.

La liste noire de l’UE, quant à elle, comprend 12 juridictions, notamment les Îles Samoa américaines, Anguilla, la Dominique, les Fidji, Guam, Palau, le Panama, les Seychelles, Trinidad et Tobago, Vanuatu, les Îles vierges américaines. La Barbade a ainsi quitté la liste noire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire