Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / E-commerce : Marjane Holding réalise une enquête

E-commerce : Marjane Holding réalise une enquête

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 22 février, quatre mois après le lancement de son e-commerce, Marjane Holding a publié les résultats d’une enquête menée auprès de ses clients. Selon ce sondage, 90% des clients du « e-commerce Marjane » se disent très satisfaits du service et recommandent l’achat en ligne. 54% des 535.000 utilisateurs actifs mensuels de l’application du groupe sont des hommes et 46% des femmes. Et d’ajouter que 95% des clients commandent à travers l’application Marjane et les 5% restants sur le site web www.marjane.ma. «L’une des observations intéressantes du e-commerce est la commande passée par des clients pour le compte de proches», a souligné Marjane, ajoutant que «cette nouvelle manière de commander des produits alimentaires a aidé nos clients à faire preuve de soutien et de générosité envers leurs proches».

Notons que Marjane Holding, qui a généré plus de 600.000 téléchargements de son application, livre à domicile un panier moyen de 35 kilos. Selon le groupe, le kilométrage moyen réalisé est de six kilomètres. Près d’un tiers des commandes hebdomadaires (32%) remises les dimanches et lundis. Les articles les plus demandés sont les produits laitiers et les œufs (22%), les produits d’épicerie (20%) et les produits du marché (17%). Casablanca regroupe la majorité des clients avec près de 61% des commandes. L’offre est également disponible à Rabat (15%), à Salé (10%), à Marrakech (10%), à Mohammedia, à Fès, à Meknès et à Agadir. Marjane a pour objectif de couvrir prochainement l’ensemble du pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Aïd Al-Adha : Sadiki tient une réunion avec les professionnels

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a présidé une réunion à Ra…

De nouvelles dates pour les examens nationaux, régionaux et provinciaux

Le ministère de l'Éducation a publié une circulaire détaillant le calendrier des examens nationaux et régionaux pour plusieurs niveaux d'étu…

Des coupures d’eau de 15h dans certaines régions du pays

Pour des raisons de raccordement en eau potable du projet de sécurisation, certaines régions du pays seront touchées par des coupures d’eau,…

La CDT plaide pour l’amélioration des revenus

Lundi, à Rabat, la Confédération démocratique du travail, CDT, a plaidé pour une amélioration des revenus dans les secteurs public et privé,…

Alerte Aïd Al-Adha : attention aux aliments pour animaux

Selon le quotidien Assabah du 13 avril, le gouvernent a critiqué certains établissements impliqués dans l’alimentation animale. En particuli…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire