Maroc Telecom : CFG Bank recommande l’achat du titre au cours de 159 DH

A
A
A
A
Épargné par les effets de la crise sanitaire due au nouveau coronavirus, Maroc Telecom (IAM) a vu sa base de clients s’élever à 72,9 millions, en croissance de 8,1% en glissement annuel. Cette hausse a été portée par une croissance de 13,0% de la clientèle mobile internationale. Dans ce sens, les analystes de CFG Bank ont publié une note dédiée à Maroc Telecom. Dans ce document, la banquerecommande aux investisseurs l’achat du titre au cours de 159 DH, induisant un potentiel de hausse de 14,2%.
«Les niveaux de valorisation sont relativement faibles compte tenu des conditions actuelles du marché avec un coût du capital très bas et des perspectives de croissance du groupe», estiment les analystes. Dans le détail, selon CFG Bank, la valorisation de Maroc Telecom est renforcée par plusieurs facteurs, notamment la confirmation qu’IAM a entamé un nouveau cycle de croissance des bénéfices après une période 2011-2015 difficile, où les bénéfices ont baissé de 41%, l’amélioration continue des marges opérationnelles, la marge d’EBITDA ajustée étant passée de 49,0% en 2015 à 51,9% en 2019, et devrait atteindre 52,9% en 2022ainsi que le profil défensif d’IAM avec un DY 2021E de 5,1% et un DY 2022E de 5,2%.
Économie - Souss-Massa se positionne comme un marché immobilier dynamique et inclusif, alliant logements diversifiés et développement économique.
Mouna Aghlal - 21 novembre 2025Découvrez comment le Maroc attire les investisseurs pour dynamiser son écosystème de startups avec un nouveau mécanisme.
Rédaction LeBrief - 21 novembre 2025DXC Maroc accueille le Forum Alliances, affirmant le Maroc comme hub digital stratégique pour l'Europe.
Rédaction LeBrief - 21 novembre 2025Économie - Plus de 750.000 éleveurs soutenus et 3,172 milliards de DH mobilisés pour renforcer le cheptel national et assurer la résilience du secteur de l’élevage.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - L’inflation reste quasi stable en octobre, avec une hausse annuelle limitée à 0,1%, portée par la légère progression des prix non alimentaires malgré le recul des produits alimentaires.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - Le Maroc et le Japon signent un prêt de 3,9 MMDH pour moderniser l’irrigation de la plaine du Gharb, renforçant sécurité alimentaire et coopération bilatérale.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025