Le samedi 20 février aux États-Unis, les passagers du vol UA328 de United Airlines à destination d’Honolulu, Hawaii, ont craint pour leur vie peu après le décollage de l’aéroport de Denver au Colorado. Le moteur droit de l’engin a soudainement pris feu.
Le Boeing 777-220 «a fait demi-tour vers l’aéroport international de Denver où il a atterri sans encombre après avoir subi une panne de son réacteur droit juste après le décollage», a déclaré l’Administration fédérale américaine de l’aviation sur sa page Twitter (FAA). Avec 231 passagers et 10 membres d’équipage à bord, les photos prises à l’intérieur de l’avion et publiées sur les réseaux sociaux montrent le moteur droit de l’avion en feu.
Lors de cet incident, des débris plus ou moins gros sont tombés sur la banlieue de Denver. La FAA a exhorté les résidents de ces quartiers à ne pas toucher les débris de l’avion et de ne pas les déplacer, et ce afin que le National traffic safety board (TNTSB) puisse les récupérer et les analyser dans le cadre de l’enquête en cours. Cette investigation cherche à déterminer les causes de l’incident et l’étendue de leurs dégâts.