Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aït Taleb vire le Chef de division de la pharmacie

Aït Taleb vire le Chef de division de la pharmacie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de la Santé vient de prendre la décision d’écarter l’un des responsables de la Direction des médicaments et de la pharmacie (DMP). Dr Mohamed Wadie Zerhouni,Chef de division de la pharmacie a apprisce jeudi 18 février, qu’il a été relevé de ses fonctions.

La décision signée par Khalid Aït Taleb ne précise pas les raisons de ce limogeage. Elle a été notifiée à l’intéressé et communiquée aux différents services du ministère. Le ministre demande à ce qu’un procès-verbal de fin de mission soit rédigé et envoyé à la Direction des ressources humaines pour règlement. Dr Zerhouni avait comme supérieure Dr Bouchra Meddah, Directeur des médicaments et de la pharmacie, nommée à ce posteau mois d’août dernier.

Dr Zerhouni s’occupait de la coordination du processus de l’évaluation administrative des dossiers d’enregistrement des médicaments et des produits de santé, de la coordination du processus de fixation des prix des médicaments etde la coordination du processus de contrôle des produits sous contrôle international.

Pour rappel, la Direction de médicaments et de la pharmacie est connue par ses scandales à répétition et qui ont coûté leurs postes à plusieurs responsables dans le passé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Préscolaire : plus de 78% d’inscrits (2023-2024)

Durant l'année scolaire 2023-2024, le taux de scolarisation des enfants de 4 à 5 ans a atteint 78,7%, avec 951.596 élèves préscolarisés, soi…

Écart entre les genres : le Maroc recule dans le classement mondial

Le dernier rapport du Forum économique mondial sur l'écart entre les genres dresse un bilan préoccupant pour le Maroc. Le pays glisse à la 1…

Aïd Al-Adha : comment prendre la route sereinement?

C'est bien connu, à la veille de Aïd Al-Adha, les routes s'emplissent tout à coup et tout le monde veut partir en même temps. C'est pour cel…

Mecque : la délégation du Hajj examine les conditions des pèlerins marocains

La délégation officielle marocaine du Hajj, menée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a visité les établissements d…

Fès : prison et amendes pour les trafiquants de bébés

Dans l’affaire du trafic de nouveau-nés qui avait frappé la ville de Fès en janvier dernier, le verdict est tombé. La chambre criminelle pré…

Chambre des conseillers : quelle évolution pour la fonction publique?

Lors d'une rencontre organisée par l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) et le Forum des cadres et experts, l'évolution de la fonctio…

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire