Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / 1 161 marocains expulsés de France en 2018

1 161 marocains expulsés de France en 2018

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un rapport parlementaire français, relayé par la presse française le 5 juin dernier, a révélé que les immigrants marocains sans papiers se classaient au 4e rang des nationalités déportées en France.

« Le nombre d’expulsions forcées n’a jamais été aussi élevé en dix ans. Leur cout pour les finances publiques a représenté un demi-milliard d’euros l’an dernier », a déclaré un responsable gouvernemental.

Le même rapport indique que le cout de l’expulsion forcée est de 500 millions d’euros, tandis que le retour volontaire assisté et la réintégration, un programme visant à contrôler les migrants de manière humaine et ordonnée, coutent six fois moins cher.

Les immigrants qui acceptent ce programme reçoivent entre 300 et 650 € par personne. Selon le rapport, un quart d’entre eux, qui recevront « l’aide à la réintégration », seront bénéficiaires de 2 000 à 7 500 euros.

Le cout moyen de l’expulsion forcée est de 13 800 euros par personne.

L’Albanie arrive en tête de liste avec plus de 2 112 immigrants expulsés, suivie de la Roumanie – membre de l’Union européenne (UE) – avec 1909 immigrants roumains expulsés. 1161 cas de ressortissants marocains ont été recensés, soit le quatrième pays concerné, juste derrière l’Algérie avec 1525 cas.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

7 nouvelles nominations à l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques

L'Académie Hassan II des Sciences et Techniques a récemment dévoilé la nomination de sept nouveaux membres éminents, sur approbation du roi …

Enseignants : une 1ère tranche d’augmentation versée fin avril

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a récemment annoncé que la première partie de l'augmentation salariale d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire