Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Artco Designers Challenge 2020 : les gagnants récompensés

Artco Designers Challenge 2020 : les gagnants récompensés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Vendredi 12 février, Artco a tenu, au cœur de son siège de Salé, la remise des prix de son concours Artco Designers Challenge2020. Cette initiative, lancée en 2019 et reconduite en 2020, a été largement suivie par les écoles de design, les architectes d’intérieurs et les graphistes. Ainsi, une centaine de participations sont recensées chaque année. En 2020, la thématique de cette compétition était : Espace et Lumière.

Selon un communiqué, à l’issue d’un vote public en ligne, les vainqueurs de la catégorie Étudiants ont été choisis. En revanche, c’est un jury 100% féminin composé de Sonia Zemrani, architecte d’intérieur, designer et artiste peintre, Sophia Mikou, designer mode et styliste déco et Soukeina Hachem, designer multidisciplinaire, qui a choisi les trois vainqueurs de la catégorie Professionnels. «Les gagnants ont été reçus au siège de Salé pour découvrir les coulisses de la production des tapis faits main, de la retranscription du dessin en fiche technique aux finitions de sculptures en passant par le choix des couleurs, la sortie du calque échelle réelle, le dessin sur canevas, et le tissage en fonction des techniques voulues», a ajouté le communiqué. Après cette visite, les vainqueurs ont rejoint le showroom où étaient exposés leurs modèles, ont assisté à un discours de remerciement et de félicitation de la part de Fouad El Bernoussi, directeur général d’Artco, et ont reçu leurs prix.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…

AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Lundi dernier, le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille a tenu un atelier à Salé portant sur les services du s…

Bibliothèques scolaires : Chakib Benmoussa encourage la lecture dans les écoles primaires

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a visité mardi l'école Hay Essalam Salé afin de promouvoi…

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire