Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Centrafrique : les forces pro-gouvernementales reprennent une ville stratégique

Centrafrique : les forces pro-gouvernementales reprennent une ville stratégique

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mardi 9 février, les forces pro-gouvernementales en Centrafrique, appuyées par leurs partenaires russes et rwandais, ont repris une ville stratégique à l’ouest du pays, située sur un axe vital pour le ravitaillement de Bangui, première ville centrafricaine de garnison. Cette région avait été prise le 13 janvier dernier, quand la CPC, une coalition de six groupes armés parmi les plus importants du pays, a entamé une descente vers Bangui tentant un siège de la capitale.

Il s’agit d’une étape importante pour le contrôle du corridor d’approvisionnement. En effet, depuis mi-décembre, la CPC a concentré ses efforts dans ce corridor afin d’empêcher la circulation des véhicules de marchandises dans le but d’asphyxier la capitale. Depuis une semaine, les forces ont accéléré leur avancée sur le corridor (Bossembele le 4 février, Yaloke le 5, Bossemptele le 7 et Bouar ce mardi).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire