Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / OCP/Mosaïc : la décision finale de l’ITC attendue le 11 mars

OCP/Mosaïc : la décision finale de l’ITC attendue le 11 mars

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué récemment publié, le Groupe OCP a indiqué que le Département américain du commerce (DOC) a décidé d’appliquer des droits compensateurs sur les importations d’engrais phosphatés en provenance du Maroc à hauteur de 19,97%. Cette décision fait suite à un processus initié par le DOC en juin dernier après que Mosaïc a déposé une requête auprès de ce dernier et de la Commission américaine du commerce international (ITC). Ce taux imposé au groupe marocain est nettement inférieur aux demandes de Mosaïc, qui demandait des droits compensateurs s’élevant à plus de 70%.

Toutefois, «ces droits compensateurs ne seraient applicables que si l’ITC, qui a entamé son processus en parallèle de celui du DOC, détermine que les importations d’engrais phosphatés en provenance du Maroc ont causé ou risquent de causer un préjudice à l’industrie locale américaine», explique le groupe. Ce dernier estime que l’imposition de droits compensateurs sur les importations marocaines d’engrais n’a aucun fondement. «Nous demeurons optimistes quant à la décision de l’ITC qui devrait être rendue au cours des prochaines semaines»(le 11 mars prochain), écrit le Groupe OCP, qui souligne son intention de poursuivre sa coopération avec l’ensemble des autorités compétentes en tant que partenaire privilégié et innovant des agriculteurs américains.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coopération Sud-Sud : accord entre l’ANAPEC et l’ANPE Togo pour booster l’employabilité

Du 13 au 17 mai, l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) a accueilli une importante délégation togolaise dan…

Bank of Africa à nouveau récompensée par la BERD

Bank of Africa (BOA) a été désignée "Most Active Partner Bank in Morocco in 2023" par la prestigieuse Banque uropéenne pour la Rerconstructi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire