Aller au contenu principal

La superstar Jay-Z est le premier rappeur milliardaire

Dans sa nouvelle couverture, Forbes a évalué l’empire du magnat du Rap à 1 milliard de dollars.

Par Khansaa B., Publié le 07/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Jay-Z est officiellement le premier milliardaire du hip-hop après avoir construit un empire fondé sur la musique, l'immobilier, la mode et les investissements.

 

Forbes affirme que le mari de Beyonce a bien réussi sa vie, car il a créé ses propres marques au lieu d'en représenter d'autres.

 

Dans son classement, Forbes a également démenti les affirmations selon lesquelles le rappeur et producteur Dr Dre aurait atteint le statut de milliardaire.

 

Jay-Z, né Shawn Carter, a grandi dans l’un des quartiers les plus célèbres de la ville de New York.

 

Il est devenu célèbre en 1996 avec son premier album Reasonable Doubt. Son album de 2001, The Blueprint, a été ajouté en mars au registre national des enregistrements de la Bibliothèque du Congrès, car il avait été jugé "important sur le plan culturel, historique et esthétique".

 

Forbes a déclaré avoir estimé la richesse de Jay-Z en ajoutant divers actifs, puis en "soustrayant un montant sain pour tenir compte du style de vie de la superstar".

 

Parmi ses avoirs les plus précieux, sa propriété de champagne Armand de Brignac d’une valeur de 310 millions de dollars, une participation de 100 millions de dollars dans le cognac D’Ussé, son service de streaming de 100 millions de dollars, son investissement immobilier de 50 millions de dollars et un investissement de 70 millions de dollars dans Uber. On estime également que son catalogue de musique vaut environ 75 millions de dollars grâce à une négociation minutieuse de ses droits de publication.

 

Sa femme, Beyonce, couterait environ 335 millions de dollars, principalement générés de musique et d’endossements, et le couple possède un filet net de plus d’un milliard de dollars depuis plusieurs années.

Le Maroc suspend les vols depuis/vers six nouvelles destinations

Ce mardi 9 mars, l’Office national des aéroports a annoncé la suspension de vols depuis et vers six nouvelles destinations. Il s’agit de la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban et...

Ouverture imminente de la faculté de médecine de Laâyoune

Ce lundi 8 mars, Saïd Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a annoncé que la faculté de médecine et d...

Journée internationale des droits des femmes : le combat continue

Comme chaque année, le 8 mars est célébrée la journée internationale des droits des femmes. Au Maro...

Indemnités CNSS : entre espoir et désespoir

La Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) a annoncé, ce dimanche 7 mars, que les employés d...

Vaccination : et si on se tournait vers d’autres fournisseurs ?

Le Maroc a reçu samedi 500.000 nouvelles doses du vaccin du laboratoire chinois Sinopharm, ce qui p...

Observatoires des télécommunications : le secteur est en pleine croissance

Ce dimanche 7 mars, l’Agence nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) a publié les observatoires du secteur des télécommunications au Maroc. Dans ce rapport de sept pages, l'agence a ...