Aller au contenu principal

La superstar Jay-Z est le premier rappeur milliardaire

Dans sa nouvelle couverture, Forbes a évalué l’empire du magnat du Rap à 1 milliard de dollars.

Par Khansaa Bahra, Publié le 07/06/2019 à 10:27, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Jay-Z est officiellement le premier milliardaire du hip-hop après avoir construit un empire fondé sur la musique, l'immobilier, la mode et les investissements.

 

Forbes affirme que le mari de Beyonce a bien réussi sa vie, car il a créé ses propres marques au lieu d'en représenter d'autres.

 

Dans son classement, Forbes a également démenti les affirmations selon lesquelles le rappeur et producteur Dr Dre aurait atteint le statut de milliardaire.

 

Jay-Z, né Shawn Carter, a grandi dans l’un des quartiers les plus célèbres de la ville de New York.

 

Il est devenu célèbre en 1996 avec son premier album Reasonable Doubt. Son album de 2001, The Blueprint, a été ajouté en mars au registre national des enregistrements de la Bibliothèque du Congrès, car il avait été jugé "important sur le plan culturel, historique et esthétique".

 

Forbes a déclaré avoir estimé la richesse de Jay-Z en ajoutant divers actifs, puis en "soustrayant un montant sain pour tenir compte du style de vie de la superstar".

 

Parmi ses avoirs les plus précieux, sa propriété de champagne Armand de Brignac d’une valeur de 310 millions de dollars, une participation de 100 millions de dollars dans le cognac D’Ussé, son service de streaming de 100 millions de dollars, son investissement immobilier de 50 millions de dollars et un investissement de 70 millions de dollars dans Uber. On estime également que son catalogue de musique vaut environ 75 millions de dollars grâce à une négociation minutieuse de ses droits de publication.

 

Sa femme, Beyonce, couterait environ 335 millions de dollars, principalement générés de musique et d’endossements, et le couple possède un filet net de plus d’un milliard de dollars depuis plusieurs années.

Classes sociales : la dangereuse fracture

La haine des riches contre le mépris des pauvres. La société marocaine vit sous l’impulsion de dang...

Royaume-Uni : quelles sont les conditions pour s’y rendre depuis le Maroc ?

Alors que le monde continue de se déconfiner progressivement, de nombreuses personnes en profitent pour partir à l’étranger ou réserver des vacances, notamment au Royaume-Uni. Toutefois, ce pays est d...

Aïd Al-Adha : 5,8 millions de têtes d’ovins et de caprins identifiées

Dans le cadre des préparatifs de Aïd Al-Adha 1442, l’opération d’identification des bêtes se poursuit. En effet, la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR) et l’Association nationa...

Plus de 87% des eaux des plages marocaines conformes

Ce vendredi 18 juin, le département de l’Environnement du ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement a organisé une conférence de presse afin de présenter les résultats du rapport nationa...

Quel avenir pour la Radio au Maroc ? (avec Imad Kotbi)

Du jonglage au DJing en passant par la RNT, Imad nous fera voyager avec lui depuis ses débuts et sa formation, jusqu’à cette époque où la Radio évolue et ses méthodes aussi. Comment a-t-il débuté ? Qu...

Marhaba 2021 : quand le Maroc tend les bras à ses immigrés

Le Conseil de gouvernement a approuvé ce jeudi un projet de décret instituant « une indemnité de tr...