Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Pénurie de composants électroniques : Renault ajuste sa production

Pénurie de composants électroniques : Renault ajuste sa production

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un récent communiqué, le Groupe Renault a annoncé avoir ajusté sa production industrielle sur le mois de février courant dans plusieurs usines, dont celui de Tanger. Cette décision intervient en raison de la pénurie de composants électroniques chez certains de ses fournisseurs, a indiqué le groupe. Et d’ajouter que plusieurs ajustements de production pour la semaine allant du 8 au 14 février, a souligné le groupe au Losange, précisant que la ligne 2 de l’usine de Tanger connaitra un ajustement de 3 jours de production.

Dans le détail, la ligne 1 de l’usine de Tanger n’est pas concernée par ces ajustements, a expliqué la même source, ajoutant que l’usine de Pitesti (Roumanie) subira un ajustement de 3 jours de production. Le groupe a assuré que ses équipes Supply Chain et Achats sont mobilisées pour maitriser l’impact de cette crise mondiale qui affecte notamment l’ensemble du secteur automobile. Notons qu’une pénurie de composants électroniques en Asie a forcé des constructeurs automobiles mondiaux à ralentir la cadence dans leurs usines, eu égard au manque de semi-conducteurs, ces petites pièces électroniques qui équipent de plus en plus les voitures.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Investissements chinois au Maroc : BOA renouvelle son MoU avec Sinosure

Le président du Groupe Bank Of Africa, Othman Benjelloun, et son homologue de "Sinosure - China Export & Credit Insurance Corporation", …

Rabat : lancement de la 33e conférence régionale de la FAO pour l’Afrique

La 33e session de la conférence régionale de la FAO pour l'Afrique (ARC33) a débuté jeudi à Rabat, sous la présidence de Aziz Akhannouch. Or…

Une première au Maroc : le soutien financier pour les engrais azotés dépasse les 2 MMDH

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a annoncé une subvention …

Tiznit : inauguration d’un nouveau point de débarquement aménagé

Le développement d'un Point de débarquement aménagé (PDA) à Gourizim, dans la commune d'Arbaa Sahel de la province de Tiznit, a nécessité un…

Ciment : léger recul des livraisons à fin mars

Les dernières données publiées par l'Association professionnelle des cimentiers (APC) révèlent un léger recul dans les livraisons de ciment,…

Ryad Mezzour : la bourse comme pilier de l’industrie automobile

Lors d'une conférence à Rabat, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a annoncé que le secteur automobile s'apprête à entr…

La région Dakhla-Oued Eddahab fait sa promo à Madrid

Madrid accueille depuis mardi le forum économique de haut niveau dédié aux opportunités d’affaires dans la région Dakhla-Oued Eddahab, avec …

Le Maroc leader de l’export de poivrons vers l’Espagne

Selon les données de Hortoinfo, en 2023, le Maroc a consolidé sa position en tant qu'exportateur majeur de poivrons vers l'Espagne, avec des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire