Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Digitalisation : partenariat entre l’ONCF et Barid Al-Maghrib

Digitalisation : partenariat entre l’ONCF et Barid Al-Maghrib

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre de la nouvelle stratégie digitale de l’Office national des chemins de fer (ONCF) visant à innover les services offerts aux clients et partenaires, l’office a signé un accord de partenariat global et novateur avec Barid Al-Maghrib. Cette convention a été scellée par Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l’ONCF et Amin Benjelloun Touimi, directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib. Elle vise à transformer l’industrie du voyage et de la mobilité grâce aux opportunités numériques.

Unique prestataire de service de certification électronique, agréé par l’État, pour les échanges dématérialisés, Barid Al-Maghrib fera bénéficier l’ONCF de ses différents services numériques. Parmi ces services figurent la signature électronique pour accompagner l’office dans la dématérialisation de ses processus internes et de ses échanges sécurisés avec sa clientèle et toutes ses parties prenantes, indique un communiqué. Cet accord, conclu pour une période de cinq ans, porte sur des axes de collaboration précis qui feront l’objet de contrats spécifiques à établir sur les fondements de la convention-cadre du partenariat.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coopération Sud-Sud : accord entre l’ANAPEC et l’ANPE Togo pour booster l’employabilité

Du 13 au 17 mai, l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) a accueilli une importante délégation togolaise dan…

Bank of Africa à nouveau récompensée par la BERD

Bank of Africa (BOA) a été désignée "Most Active Partner Bank in Morocco in 2023" par la prestigieuse Banque uropéenne pour la Rerconstructi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire