Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Premier entretien téléphonique entre Nasser Bourita et son homologue israélien

Premier entretien téléphonique entre Nasser Bourita et son homologue israélien

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 2 février, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, s’est entretenu avec son homologue israélien Gabi Ashkenazi. Il s’agit du premier entretien téléphonique entre les deux chefs de la diplomatie. Ces derniers ont discuté des questions régionales ainsi que des moyens par lesquels le Maroc et Israël pourraient développer leur coopération bilatérale. Le ministre israélien a déclaré sur Twitter qu’ils «avaient convenu de travailler ensemble pour mettre en œuvre rapidement les accords» entre les deux pays. «Nous avons également discuté du renforcement de la coopération bilatérale ainsi que des questions régionales plus larges», poursuit Gabi Ashkenazi.

Lire aussi :Maroc-Israël : de nouveaux accords en vue

Cet appel téléphonique intervient une semaine après l’arrivée à Rabat de David Govrin, l’ambassadeur d’Israël au Maroc, et l’inauguration du bureau de liaison diplomatique du pays à Rabat. Bourita et le conseiller à la sécurité nationale d’Israël Meir Ben Shabbat ont tenu un appel téléphonique le 26 janvier pour mettre en place un groupe de travail pour finaliser les accords de collaboration entre le Maroc et Israël. Les accords portent sur une variété de domaines, notamment l’investissement, l’agriculture, l’eau, l’environnement, le tourisme, la science, l’innovation et l’énergie.

Lire aussi :Réouverture du bureau de liaison israélien à Rabat

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rencontres stratégiques entre Hammouchi et des chefs de la police espagnole

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu une série d'entretiens avec ses …

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…

Maroc-Pérou : accord de jumelage entre Dakhla-Oued Eddahab et Piura

Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le gouvernement régional de Piura, au Pérou, ont signé un accord de jumelage mardi à Dakhla, …

Le Roi reçoit le ministre d’État saoudien, porteur d’un message du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud

Le roi Mohammed VI a reçu ce mardi au palais royal de Casablanca le prince Turki Ben Mohammed Ben Fahd Ben Abdelaziz Al Saoud, ministre d'Ét…

Maroc-OIT : Aziz Akhannouch rencontre Gilbert Houngbo

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu ce mardi à Rabat, le directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT), G…

Maroc-Bahreïn : Bourita reçoit son homologue bahreïni

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidents à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu, ce mardi à…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire