Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : AstraZeneca livrera à l’UE plus de vaccins que prévu

Covid-19 : AstraZeneca livrera à l’UE plus de vaccins que prévu

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche 31 janvier, Ursula Von Der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a annoncé que l’Union européenne (UE) allait recevoir 9 millions de doses de plus que prévu du vaccin d’AstraZeneca. Ainsi, ce laboratoire, qui subit depuis plusieurs jours les foudres des dirigeants européens en raison d’importants retards de livraisons va finalement augmenter de 30% au premier trimestre les livraisons de son vaccin contre laCovid-19. L’UE recevra 40 millions de doses au total au premier trimestre.

De plus, Bruxelles a affirmé qu’AstraZeneca commencera les livraisons une semaine plus tôt que prévu. Rappelant que l’objectif de l’UE de vacciner 70% des adultes d’ici «la fin de l’été», Ursula Von Der Leyen a souligné que malgré tout, les mois de février et mars resteront «une phase difficile» en matière d’approvisionnement en vaccins. Notons qu’AstraZeneca, qui avait récemment annoncé des problèmes de rendement dans ses usines de production, avait affirmé qu’elle aurait du mal à livrer ses commandes comme prévu initialement. Bruxelles avait accusé implicitement la firme d’avoir favorisé la Grande-Bretagne dans la livraison de ses vaccins, au détriment de ses obligations contractuelles avec l’UE.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire