Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Coup d’État en Birmanie : l’armée prend le pouvoir

Coup d’État en Birmanie : l’armée prend le pouvoir

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 1er février, le porte-parole du parti au pouvoir en Birmanie a affirmé que la dirigeante birmane Aung San Suu Kyi ainsi que plusieurs hauts représentants de la Ligue nationale pour la démocratie (NLD), dont son président, ont été arrêtés lors d’une opération menée par l’armée à l’aube. Selon la même source, qui a accusé l’armée d’organiser un «coup d’État»,Aung San Suu Kyi est détenue à Naypyidaw.

Quelques heures plus tard, l’armée, qui a transféré le pouvoir à son commandant en chef, le général Min Aung Hlaing, a déclaré l’état d’urgence pour un an. Elle a toutefois promis de nouvelles élections une fois que l’état d’urgence serait écoulé. «Nous mettrons en place une véritable démocratie multipartite», ont déclaré les militaires dans un communiqué publié sur leur page Facebook, ajoutant que le pouvoir sera transféré après «la tenue d’élections générales libres et équitables».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire