Aller au contenu principal

Le Maroc dément les allégations du Polisario sur le décès de 9 bébés

Par H.L.B, Publié le 05/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

La division régionale de la santé de Laayoune-Sakia El Hamra, dans le sud du Maroc, a rejeté les allégations de FuturoSahara, une chaîne d'information pro-Polisario, selon lesquelles neuf nouveau-nés seraient morts dans le centre hospitalier régional Moulay El Hassan Ben El Mehdi.

 

La division de la santé a déclaré dans un communiqué que "ces informations fausses et sans fondement visent à ternir la réputation du secteur de la santé et de ses employés dans la province de Laayoune".

 

Le ministère a ajouté qu'"aucun cas de décès n'a été signalé" et a menacé de "poursuivre en justice les personnes impliquées dans la diffusion de ces informations erronées pour mettre fin à ces actes honteux".

 

Le journal pro-Polisario a affirmé que lorsque "les médecins marocains ont annoncé leur décès, les professionnels ont expliqué que les neuf bébés consommaient du liquide amniotique", ce qui est rare, mais qui nuit aux nourrissons, conduisant souvent à leur suffocation.

 

Il a également affirmé que les familles sahraouies, ou les familles de la région ont condamné la mort de leurs bébés, accusant la division de la santé de "tuer intentionnellement" les gens, en affirmant que "ce n'est pas la première fois".

 

Le département a souligné que le nombre de naissances dans les salles d'accouchement dépasse 18 bébés par jour, dont 8 à 10 bébés naissent par césarienne.


  • Partagez

Ouverture des précommandes pour le nouveau Samsung Galaxy S20 FE

Samsung Electronics Co., Ltd. a récemment dévoilé le Galaxy S20 Fan Édition (FE), le dernier membre de la famille Galaxy S20. Il s’agit d’un smartphone haut de gamme conçu sur la base des attentes des...

Les réflexions autour du suicide se multiplient

La Covid-19 a un eu impact important sur la santé mentale des jeunes marocains. D’après l’associati...

DGSN : dix restaurants classés sanctionnés à Tanger

Ce mardi 22 septembre, une commission sécuritaire mixte composée de représentants des services centraux de la Sûreté nationale et de la préfecture de police de Tanger, en coordination avec les autorit...

Ismahane Elouafi nommée scientifique en chef à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a récemment annoncé avoir nommé la Marocaine Ismahane Elouafi au nouveau poste de Scientifique en chef. Cette annonce a été ...

Covid-19 : le vaccin anti-grippe fortement conseillé

En France comme au Maroc, plusieurs médecins appellent à une vaccination massive contre la grippe s...

Blanchiment de capitaux et financement du terrorisme : 161 affaires enregistrées en 2020

Ce mercredi 23 septembre, le ministère de la Justice et le barreau des avocats de Meknès ont organisé une rencontre de communication sous le thème «le rôle de l’avocat dans le système de lutte contre ...