Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / OMS : nouvelles directives concernant les soins contre la Covid-19

OMS : nouvelles directives concernant les soins contre la Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 26 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié de nouvelles directives pour les soins aux patients du coronavirus. Ces derniers concernent ceux qui présentent des symptômes persistants après leur rétablissement. L’agence onusienne a également recommandé «l’utilisation, d’anticoagulants à faible dose pour empêcher la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins (thrombose)» chez les patients hospitalisés. L’OMS préconise d’utiliser des doses plus faibles plutôt que des doses plus élevées, car «des doses plus élevées peuvent entraîner d’autres problèmes».

Par ailleurs, l’OMS a conseillé aux cliniciens de mettre les patients en position couchée éveillée, sur le ventre. Cette position ventrale est efficace pour améliorer l’oxygénation des patients hospitalisés. De plus, pour les cas atteints de la maladie et suivis à domicile, l’OMS suggère l’utilisation de l’oxymétrie de pouls pour mesurer les niveaux d’oxygène dans leur sang. Toutefois, cette mesure doit être coordonnée avec d’autres aspects des soins à domicile, notamment l’éducation du patient et du prestataire de soins et le suivi régulier du malade.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire