Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le président mexicain positif à la Covid-19

Le président mexicain positif à la Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un message publié sur Twitter, dimanche 24 janvier, Andrés Manuel López Obrador (AMLO), président mexicain, a annoncé avoir été testé positif au nouveau coronavirus. Âgé de 67 ans, il a assuré que ses symptômes sont légers et qu’il suivait déjà un traitement médical. «Je serai attentif aux affaires publiques depuis le Palais national. Par exemple, lundi, j’aurai un entretien téléphonique avec le président Vladimir Poutine», a affirmé le chef de l’État.

Par ailleurs, Lopez Obrador a désigné la secrétaire à l’intérieur, Olga Sanchez, pour le remplacer à ses conférences de presse quotidiennes cette semaine. Notons que le président mexicain a connu des problèmes cardiaques pour lesquels il a été soigné dans un hôpital privé en 2013. De plus, il souffre d’hypertension. AMLO ne porte pas de masque dans les lieux publics et n’a été vu en porter un que lors d’un voyage en avion. Il n’est pas le premier chef d’État à avoir contracté la Covid-19. Avant lui, le Premier ministre britannique Boris Johnson et les présidents brésilien Jair Bolsonaro, américain Donald Trump et français Emmanuel Macron ont également été infectés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Historique : Adoption de la première résolution onusienne sur l’IA co-parrainée par le Maroc et les Etats-Unis

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, par consensus jeudi, la première résolution onusienne sur l’Intelligence artificielle (IA) initialem…

Guerre Israël-Hamas : projet de résolution américain à l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a déclaré que les États-Unis ont présenté un projet de résolution devant le Conseil de sécur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire