Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La réforme des CRI porte ses fruits

La réforme des CRI porte ses fruits

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chantier de réforme des Centres régionaux d’investissement (CRI) commence à porter ses fruits.S’exprimant en ouverture du Conseil de gouvernement ce jeudi, Saad Dine El Otmani a présenté quelques données intéressantes.

Ainsi une hausse de près de 50% du nombre de projets d’investissement accompagnés par les CRI a été constatée en 2020par rapport à 2019. Aussi, une baisse des délais moyens de traitement des dossiers d’investissement a été enregistrée. Ces derniers sontpassés de plus de 100 jours à moins d’un mois. Dans ce sens, El Otmani a souligné l’importance de la plateforme numérique des CRI, qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement constant du gouvernement à promouvoir et à encourager l’investissement, comme étant un producteur de richesse et un générateur d’opportunités de travail, notamment au profit des jeunes.

Le gouvernement, a-t-il indiqué, a accompagné ces centres en émettant un certain nombre de dispositions législatives et organisationnelles, orientées vers la simplification des procédures, la consécration de la clarté et de la transparence et l’atteinte de l’efficacité, tout en fournissant le soutien logistique et technique nécessaire, notant que la plate-forme numérique des CRI s’inscrit dans le cadre de ces procédures.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

FRS Iberia Maroc/DFDS s’engage pour la sécurité maritime en Afrique

Ronny Moriana Glindemann, directeur général de FRS Iberia Maroc/DFDS et président en exercice d'Interferry, a participé au séminaire sur la …

Nouveau soutien aux professionels du transport routier

Le ministère du Transport et de la Logistique a dévoilé une nouvelle aide visant à soutenir les professionnels du transport routier. À parti…

Jazouli se rend en Allemagne pour encourager de nouveaux investissements

Suite à sa visite en Espagne fin janvier, Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation…

BERD : soutien accru aux PME marocaines pour leur expansion en Afrique subsaharienne

La Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) a renouvelé son engagement envers le développement des PME au Maroc avec l…

Indice de confiance des ménages : légère amélioration au T1-2024

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) vient de publier une note de conjoncture indiquant une légère amélioration de l'Indice de confiance des m…

ONP : Hausse de 2% de la valeur des produits de la pêche au T1-2024

La valeur des produits issus de la pêche côtière et artisanale a légèrement progressé de 2%, atteignant près de 3 milliards de DH (MMDH) au …

Rabat accueille le Forum économique Maroc-France le 26 avril

Le 26 avril prochain, Rabat abritera le Forum économique Maroc-France. Organisé conjointement par la Confédération générale des entreprises …

Investissements chinois au Maroc : BOA renouvelle son MoU avec Sinosure

Le président du Groupe Bank Of Africa, Othman Benjelloun, et son homologue de "Sinosure - China Export & Credit Insurance Corporation", …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire