Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / iTunes décède à 18 ans pour les utilisateurs d’Apple Mac

iTunes décède à 18 ans pour les utilisateurs d’Apple Mac

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Quand iTunes a fait ses débuts en 2001, il a changé la façon dont les fans de musique consommaient leur contenu. Il a également servi à perturber l’industrie de la musique, en changeant pour toujours la façon dont la musique est créée et vendue.

Ce lundi, lors de la Worldwide Developer Conference, Apple a annoncé la mort du lecteur multimédia pour les utilisateurs de Mac, mettant fin à une ère d’innovation – avec tous les avantages et les inconvénients qui en ont découlé.

Pour plus de clarté, l’iTunes Store sera toujours disponible pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad par le biais du nouvel iOS 13 annoncé pour les iPhone et iPad. Les changements à venir affectent les utilisateurs du Mac puisque l’entreprise adoptera macOS Catalina cet automne, qui comprendra trois nouvelles applications pour remplacer iTunes.

Si vous avez dépensé beaucoup d’argent pour créer des listes de lecture parfaite, toute la musique que vous avez achetée sera toujours disponible sur l’application Music. Vous pouvez également continuer à acheter des albums et écouter en continu les dernières nouveautés de leur service payant. Si vous possédez des cartes-cadeaux iTunes, ne vous en débarrassez pas. Ils continueront à fonctionner comme d’habitude.

L’application TV disposera également d’un store intégré où les fans de télévision et de films pourront acheter et visionner leur contenu. Pour ceux qui utilisent actuellement iOS 12, vous pouvez déjà utiliser l’application TV pour acheter vos émissions et films préférés. Même chose pour IOS 13 aussi.

Pour les amateurs de podcast, l’application Podcast dispose d’une bibliothèque de plus de 700 000 émissions.

Vous pourrez également synchroniser tous vos gadgets Apple sur votre MacBook lorsque vous utiliserez Catalina. Une fois connecté à votre Mac par câble, il apparaîtra immédiatement dans la barre latérale du Finder, permettant aux utilisateurs de sauvegarder, mettre à jour ou restaurer leur appareil.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Allocations sociales : 60% des familles non couvertes bénéficient d’aides directes

Lors d'une conférence de presse suivant le Conseil de gouvernement, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et porte-paro…

Spoliation foncière : un fléau persistant malgré les mesures législatives

Ces dernières années, le phénomène de la spoliation foncière a pris une ampleur considérable, notamment avec la hausse des prix de l'immobil…

Hajj 1445 : arrivée du premier groupe de pèlerins marocains à Médine

Le premier groupe de pèlerins marocains est arrivé ce vendredi matin à Médine pour accomplir les rituels du Hajj de l’année 1445 de l’hégire…

MENA : Salma Bougarrani remporte le prix Cartier Women’s Initiative 2024

Salma Bougarrani est la lauréate du premier prix de la Cartier Women’s Initiative 2024 pour la région MENA. Diplômée d’un doctorat en procéd…

Le programme d’aide direct au logement compte déjà 11.749 bénéficiaires (Mustapha Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le nombre de béné…

Casablanca : un immeuble de quatre étages s’effondre

Un immeuble de quatre étages s'est effondré ce jeudi à 14h30 dans le quartier de Bourgogne à Casablanca. L’écroulement de ce bâtiment situé …

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire