iTunes décède à 18 ans pour les utilisateurs d’Apple Mac

A
A
A
A
Quand iTunes a fait ses débuts en 2001, il a changé la façon dont les fans de musique consommaient leur contenu. Il a également servi à perturber l’industrie de la musique, en changeant pour toujours la façon dont la musique est créée et vendue.
Ce lundi, lors de la Worldwide Developer Conference, Apple a annoncé la mort du lecteur multimédia pour les utilisateurs de Mac, mettant fin à une ère d’innovation – avec tous les avantages et les inconvénients qui en ont découlé.
Pour plus de clarté, l’iTunes Store sera toujours disponible pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad par le biais du nouvel iOS 13 annoncé pour les iPhone et iPad. Les changements à venir affectent les utilisateurs du Mac puisque l’entreprise adoptera macOS Catalina cet automne, qui comprendra trois nouvelles applications pour remplacer iTunes.
Si vous avez dépensé beaucoup d’argent pour créer des listes de lecture parfaite, toute la musique que vous avez achetée sera toujours disponible sur l’application Music. Vous pouvez également continuer à acheter des albums et écouter en continu les dernières nouveautés de leur service payant. Si vous possédez des cartes-cadeaux iTunes, ne vous en débarrassez pas. Ils continueront à fonctionner comme d’habitude.
L’application TV disposera également d’un store intégré où les fans de télévision et de films pourront acheter et visionner leur contenu. Pour ceux qui utilisent actuellement iOS 12, vous pouvez déjà utiliser l’application TV pour acheter vos émissions et films préférés. Même chose pour IOS 13 aussi.
Pour les amateurs de podcast, l’application Podcast dispose d’une bibliothèque de plus de 700 000 émissions.
Vous pourrez également synchroniser tous vos gadgets Apple sur votre MacBook lorsque vous utiliserez Catalina. Une fois connecté à votre Mac par câble, il apparaîtra immédiatement dans la barre latérale du Finder, permettant aux utilisateurs de sauvegarder, mettre à jour ou restaurer leur appareil.
5 personnes, dont un enfant, ont perdu la vie mercredi matin dans un drame routier à l’entrée nord de Tata. Plusieurs blessés ont été transférés à l’hôpital provincial.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026L'AMDH, à travers son « Comité de soutien aux victimes de la répression du mouvement GenZ », réclame libérations et enquêtes.
El Mehdi El Azhary - 1 juillet 2026Des températures pouvant atteindre 46°C toucheront plusieurs provinces jusqu’à vendredi, tandis que des orages localement accompagnés de grêle sont attendus mercredi.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Du 13 au 18 octobre, El Jadida réunira les acteurs du monde équin autour de compétitions, conférences et animations dédiées au patrimoine et à l’innovation.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Les Lions de l’Atlas ont adressé un message de soutien aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa, célébrant leur persévérance et les valeurs de l’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026La princesse Lalla Asmaa a présidé la clôture de l’année scolaire de la Fondation, marquée par 100% de réussite au bac et de nouvelles initiatives d’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025