Aller au contenu principal

iTunes décède à 18 ans pour les utilisateurs d'Apple Mac

Par Arnaud Blasquez, Publié le 04/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Quand iTunes a fait ses débuts en 2001, il a changé la façon dont les fans de musique consommaient leur contenu. Il a également servi à perturber l'industrie de la musique, en changeant pour toujours la façon dont la musique est créée et vendue.

 

Ce lundi, lors de la Worldwide Developer Conference, Apple a annoncé la mort du lecteur multimédia pour les utilisateurs de Mac, mettant fin à une ère d'innovation - avec tous les avantages et les inconvénients qui en ont découlé.

 

Pour plus de clarté, l'iTunes Store sera toujours disponible pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad par le biais du nouvel iOS 13 annoncé pour les iPhone et iPad. Les changements à venir affectent les utilisateurs du Mac puisque l'entreprise adoptera macOS Catalina cet automne, qui comprendra trois nouvelles applications pour remplacer iTunes.

 

Si vous avez dépensé beaucoup d'argent pour créer des listes de lecture parfaite, toute la musique que vous avez achetée sera toujours disponible sur l'application Music. Vous pouvez également continuer à acheter des albums et écouter en continu les dernières nouveautés de leur service payant. Si vous possédez des cartes-cadeaux iTunes, ne vous en débarrassez pas. Ils continueront à fonctionner comme d'habitude.

 

L'application TV disposera également d'un store intégré où les fans de télévision et de films pourront acheter et visionner leur contenu. Pour ceux qui utilisent actuellement iOS 12, vous pouvez déjà utiliser l'application TV pour acheter vos émissions et films préférés. Même chose pour IOS 13 aussi.

 

Pour les amateurs de podcast, l'application Podcast dispose d'une bibliothèque de plus de 700 000 émissions.

 

Vous pourrez également synchroniser tous vos gadgets Apple sur votre MacBook lorsque vous utiliserez Catalina. Une fois connecté à votre Mac par câble, il apparaîtra immédiatement dans la barre latérale du Finder, permettant aux utilisateurs de sauvegarder, mettre à jour ou restaurer leur appareil.

Errances ramadanesques : dans l’univers soufi

Nous sommes en plein mois du repentir et du pardon. C’est l’occasion pour certains d’interroger leu...

Ramadan : analyse des habitudes de consommation des Marocains

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a rendu publique ce vendredi une note consacrée aux répercussion...

Comment survivre à la mort de son enfant ?

"Histoires de parents" est une série de podcasts signés Medi1. Cette série traite, chaque semaine, différentes histoires de parentalité. Cette semaine, il s’agit de l’histoire de Ouafaa, qui a perdu O...

Le minimalisme : comment l'adopter ?

Pourquoi vivre avec beaucoup quand on peut se contenter de peu ? Ainsi est le concept de minimalisme, un moyen de reprendre le contrôle de sa vie. Dans le cadre de ce mode de vie, il faut supprimer ce...

Covid-19 : les chiffres ne rassurent pas

Le Maroc enregistre et pour la sixième semaine de suite une hausse du nombre de cas positifs à la C...

Suspension des liaisons aériennes : 13 nouveaux pays rejoignent la liste

Ce jeudi 15 avril, l’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé que le Maroc a décidé d'étoffer la liste des pays concernés par la suspension des liaisons aériennes. 13 nouveaux pays sont concerné...