Aller au contenu principal

iTunes décède à 18 ans pour les utilisateurs d'Apple Mac

Par Arnaud Blasquez, Publié le 04/06/2019 à 09:34, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Quand iTunes a fait ses débuts en 2001, il a changé la façon dont les fans de musique consommaient leur contenu. Il a également servi à perturber l'industrie de la musique, en changeant pour toujours la façon dont la musique est créée et vendue.

 

Ce lundi, lors de la Worldwide Developer Conference, Apple a annoncé la mort du lecteur multimédia pour les utilisateurs de Mac, mettant fin à une ère d'innovation - avec tous les avantages et les inconvénients qui en ont découlé.

 

Pour plus de clarté, l'iTunes Store sera toujours disponible pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad par le biais du nouvel iOS 13 annoncé pour les iPhone et iPad. Les changements à venir affectent les utilisateurs du Mac puisque l'entreprise adoptera macOS Catalina cet automne, qui comprendra trois nouvelles applications pour remplacer iTunes.

 

Si vous avez dépensé beaucoup d'argent pour créer des listes de lecture parfaite, toute la musique que vous avez achetée sera toujours disponible sur l'application Music. Vous pouvez également continuer à acheter des albums et écouter en continu les dernières nouveautés de leur service payant. Si vous possédez des cartes-cadeaux iTunes, ne vous en débarrassez pas. Ils continueront à fonctionner comme d'habitude.

 

L'application TV disposera également d'un store intégré où les fans de télévision et de films pourront acheter et visionner leur contenu. Pour ceux qui utilisent actuellement iOS 12, vous pouvez déjà utiliser l'application TV pour acheter vos émissions et films préférés. Même chose pour IOS 13 aussi.

 

Pour les amateurs de podcast, l'application Podcast dispose d'une bibliothèque de plus de 700 000 émissions.

 

Vous pourrez également synchroniser tous vos gadgets Apple sur votre MacBook lorsque vous utiliserez Catalina. Une fois connecté à votre Mac par câble, il apparaîtra immédiatement dans la barre latérale du Finder, permettant aux utilisateurs de sauvegarder, mettre à jour ou restaurer leur appareil.

22e anniversaire de la mort de feu le roi Hassan II

Ce vendredi 23 juillet marque le 22e anniversaire de la mort de feu roi Hassan II. Bien que ce jour soit commémoré avec une grande tristesse, il a aussi été porteur d’espoir pour un nouveau départ ave...

Pegasus : les dessous d’une affaire de grande envergure

Conçu en 2013 et vendu officiellement à des organisations étatiques pour la surveillance des person...

Covid-19 : un nouveau rappel à l'ordre du ministère de la Santé

La progression vertigineuse de la Covid-19 au Maroc a poussé le ministère de la Santé à hausser le ...

Vaccin de Sinopharm : le Maroc réceptionne deux millions de doses

Ce vendredi 23 juillet, le Maroc a reçu une nouvelle cargaison de vaccins en provenance de la Chine. Il s’agit de deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm. Ainsi, suite à cette livraison, le...

Comment s'organise l'Aïd Al-Adha au Maroc ?

La célébration de l’Aïd Al-Adha, Aïd El-Kébir, qui est la plus grande fête de l’année pour les musu...

Covid-19 : grave détérioration des indicateurs de la pandémie

Le bilan épidémiologique bimensuel du ministre de la Santé souligne que le nombre d’infections à la Covid-19 a connu une importante hausse durant les deux dernières semaines. Selon Abdelkrim Meziane B...