Lancement du paiement en ligne des droits d’immatriculation des véhicules acquis à l’étranger

Avatar de J.R.Y
Temps de lecture :

Régularisation fiscale : plus qu'une semaine !

A
A
A
A
A

C’est une nouvelle qui va soulager les propriétaires de voitures achetées à l’étranger. Ces derniers ne devront plus se déplacer pour payer les droits d’immatriculation. La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer le règlementen ligne des droits d’immatriculation des véhicules acquis à l’étranger. Cette fonctionnalité, accessible via le portail internet de la DGI www.tax.gov.ma, vient compléter le module en service relatif aux paiements des droits afférents aux opérations sur les véhicules.

Les attestations de paiement comportent une référence permettant de s’assurer de leur authenticité et de la sincérité des informations qui y figurent à l’aide du service disponible sur le portail de la DGI. Cette nouvelle fonctionnalité entre dans le cadre de la poursuite de la stratégie de digitalisation de la DGI et d’amélioration des services offerts aux contribuables.

Dernier articles
Les articles les plus lu
L’ONDA facilite l’accès aux métiers clés de l’aérien

Économie - L’ONDA transforme son processus de recrutement pour les métiers essentiels de l’aviation civile.

Ilyasse Rhamir - 13 août 2025
Artisanat : hausse des exportations à fin juillet

Économie - Les exportations marocaines de produits artisanaux ont atteint plus de 737 millions de dirhams (MDH) à fin juillet 2025, enregistrant une hausse de 14% en glissement annuel.

Mbaye Gueye - 13 août 2025
Recettes douanières : plus de 54,79 MMDH collectés à fin juillet

Économie - Les recettes douanières nettes du Maroc ont dépassé 54,79 milliards de dirhams à fin juillet 2025, marquant une hausse notable de 5,8% sur un an.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Compensation : les dépenses reculent de 19,2% à fin juillet

Économie - Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à près de 6,5 milliards de dirhams à fin juillet 2025., selon la TGR.

Mbaye Gueye - 12 août 2025
Le déficit budgétaire grimpe à 53,7 MMDH à fin juillet

Économie - Le déficit budgétaire du Maroc a atteint 53,7 milliards de dirhams à fin juillet 2025, en forte progression par rapport à l’an dernier.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Maroc-Espagne : 834 M€ d’exportations de fruits et légumes entre janvier et mai 2025

Économie - L’Espagne a importé pour 2,655 milliards d’euros de fruits et légumes, avec le Maroc en tête de ses fournisseurs, suivi de près par la France.

Mouna Aghlal - 12 août 2025
Voir plus
She Impulse : l’AFEM révolutionne l’entrepreneuriat féminin au Maroc

Économie - L’AFEM a dévoilé, mardi 3 décembre 2024, sa nouvelle feuille de route stratégique baptisée « She Impulse : Créateur de valeurs ».

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024
Sardine : décryptage d’une fausse crise économique

Dossier - Ce que le poissonnier marrakchi a compris, c’est qu’il ne s’agit pas seulement de vendre une sardine. Il vend une histoire.

Sabrina El Faiz - 1 mars 2025
Tourisme marocain : entre traditions et nouvelles ambitions

Économie - Entre la montée en puissance du tourisme interne et l’importance accrue du tourisme culturel, le Royaume repense son approche pour s’adapter à la demande croissante.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024
Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024
Faillites d’entreprises : « les derniers chiffres publiés ne reflètent pas la réalité » (Abdellah El Fergui)

Économie - Le récent rapport de l'Observatoire marocain des TPME révèle l'état alarmant par lequel passent les sociétés marocaines.

Mouna Aghlal - 25 décembre 2024
Green Impact Expo & Summit, un carrefour mondial pour une mobilité durable

%customterm(topic)% - Dans un monde confronté à des défis environnementaux sans précédent, les initiatives qui rassemblent les acteurs du changement sont plus que nécessaires.

Rédaction LeBrief - 28 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire