Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Google active la signalisation des radars au Maroc

Google active la signalisation des radars au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Cette fonction fait partie de Waze, une application de navigation mobile sociale acquise par Google depuis 2013.

Temps de lecture : 2 minutes

Google Maps indique désormais les limites de vitesse et alerte les utilisateurs lorsqu’ils approchent des radars (même des radars mobiles) dans plus de 40 pays, dont de nombreux pays de la région MENA, le Maroc notamment.

Le long métrage lancé sur certains marchésdepuismoins de six mois est maintenant disponible en Arabie saoudite, au Koweït, au Qatar, à Oman, en Jordanie, au Maroc, en Tunisie et dans plus de 30 autres pays.

Cette nouvelle avait d’abord fait son apparition sur Reddit sans préciser où elles étaient disponibles, mais Google a ensuite confirmé la liste des pays à TechCrunch. Il n’est pas clair si l’option est disponible pour tous les utilisateurs de Google Maps.

La quantité de données que Google Maps possède déjà sur les radars et les limitations de vitesse dans la région n’est pas claire, mais compte tenu du fait qu’elle tente le crowdsourcing pour collecter ces points de données, elle sera en mesure de couvrir très rapidement tous les pièges de vitesse.

Selon TechCrunch, la fonctionnalité mise à disposition sur Android et iOS permettra aux utilisateurs d’Android de signaler la vitesse et les radars mobiles, en plus de pouvoir voir / recevoir des mises à jour pendant qu’ils conduisent. Les utilisateurs iOS (pour l’instant) peuvent uniquement recevoir des mises à jour et ne pas signaler les caméras.

La date de lancement au Maroc reste pour le moment inconnue.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…

Casablanca : modernisation de la gare routière Ouled Ziane avec un budget de 68 MDH

Lors de sa session de mai, le conseil de la commune de Casablanca a décidé de rénover et moderniser la gare routière Ouled Ziane, en y consa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire