Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / USA : première exécution d’une détenue depuis près de 70 ans

USA : première exécution d’une détenue depuis près de 70 ans

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Cour suprême des États-Unis a donné son feu vert au ministère de la Justice pour procéder à la première exécution de la peine capitale dans le pays depuis près de sept décennies. Cette décision a permis ainsiau Bureau fédéral des prisons d’exécuter la détenueLisa Montgomery ce mercredi 13 janvier.

Le tribunal a levé une injonction qui avait été mise en place par la 8e Cour d’appel qui avait temporairement suspendu l’exécution de Montgomery. La détenueaété mise à mort dans le complexe pénitentiaire fédéral de Terre Haute, dans l’Indiana. Ses avocats ont indiqué qu’elle n’est pas mentalement stable et qu’elle ne devrait pas être exécutée. Ils ont affirmé qu’elle a souffert pendant des années de violences physiques et émotionnelles et qu’elle est atteinte d’une grave maladie psychique.

Selon la justice américaine, Lisa Montgomery a été reconnue coupable du meurtre de Bobbie Jo Stinnett, une jeune femme de 23 ans, dans la ville de Skidmore, au nord-ouest du Missouri, en décembre 2004. Elle avait utilisé une corde pour étrangler Stinnett, qui était enceinte de huit mois, et avait ensuite utilisé un couteau de cuisine pour lui ouvrir le ventre et récupérer le bébé,précisent les autorités américaines. Montgomery avait pris l’enfant avec elle et avait tenté de la faire passer pour sa fille.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire