Aller au contenu principal

Arrestation des hommes qui ont pris une douche dans un bus à Agadir

Par Nora Jaafar, Publié le 03/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Les hommes qui se sont filmés en train de se " laver " dans un bus reliant Agadir à Inezgane, une vidéo qui est devenue virale sur les médias sociaux, vont faire face aux conséquences juridiques de leurs actes.

 

Vendredi dernier, la police a arrêté les deux hommes de la vidéo, âgés de 21 et 22 ans, pour outrage public à la pudeur et à la morale.

 

Selon une déclaration du directeur général de la sécurité nationale (DGSN), les autorités d'Inezgane ont réagi rapidement en enquêtant sur la vidéo, recueillant les déclarations du conducteur du bus et d'un représentant légal de l'entreprise de transport.

 

Les prévenus ont été placés en garde à vue à l'issue de ces investigations, sous la supervision du procureur de la République compétent, alors que les détails de l'affaire ont été déterminés.

 

Les deux jeunes hommes ont expliqué leurs actions à Cap24TV.

 

"Nous travaillions sur un court-métrage. Nous avons filmé plusieurs scènes à différents endroits. Les actions qui ont eu lieu dans le bus faisaient partie de ces scènes. Nous avons averti les passagers et le conducteur que c'était un film ", a déclaré l'un d'eux.

 

"Au fait, les passagers ne se sont pas opposés à notre travail et ont même pris des selfies. Mais une personne vicieuse a tout filmé et a balancé la vidéo sur les réseaux sociaux ", a-t-il ajouté.

 

"Nous avons été insultés par tout le monde, ils ont même insulté nos parents... nous ne pensions pas du tout que cela en arriverait là. Nous nous excusons auprès des personnes qui ont vu la vidéo sans comprendre le contexte."

 

"Nous n'avions pas l'intention de donner une mauvaise image de la jeunesse marocaine. Nos parents ne nous ont rien dit, mais ils étaient tristes en voyant les réactions des gens".

Sûreté nationale : haro sur les dérives policières

Les Marocains peuvent s’enorgueillir de l’efficacité de leurs services sécuritaires. Le professionn...

Le test PCR n'est plus obligatoire pour les voyageurs en provenance de la liste A

Les conditions d'accès au Maroc à partir du 15 juin ont connu une légère modification. Pour les voyageurs arrivant de la liste A, le test PCR n'est plus exigé si la personne est vaccinée. Les voyageur...

Nos téléphones écoutent-t-ils nos conversations ?

Tout le monde a déjà été surpris de voir apparaître une publicité sur internet pour un produit dont il venait de parler. Ce constat laisse aussi place aux théories de complot, poussant ainsi la majori...

Sous quelles conditions peut-on voyager en Espagne ?

Depuis le dernier déconfinement en Europe, plusieurs pays retrouvent une vie normale, mais également le monde du tourisme. Après l’annonce de la réouverture du ciel du Maroc, c’est à l’Espagne de rouv...

Enseignement préscolaire : les recommandations des députés

La Commission chargée de l’évaluation des politiques publiques à la Chambre des représentants a liv...

Marhaba 2021 : les MRE pris en tenaille

La flambée des prix des billets d'avion et de ferry pour rentrer au Maroc fait réagir les Marocains du monde. Sur les réseaux sociaux, des associations de Marocains résidant à l'étranger (MRE) dénonce...