Aller au contenu principal

Arrestation des hommes qui ont pris une douche dans un bus à Agadir

Par H.L.B, Publié le 03/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Les hommes qui se sont filmés en train de se " laver " dans un bus reliant Agadir à Inezgane, une vidéo qui est devenue virale sur les médias sociaux, vont faire face aux conséquences juridiques de leurs actes.

 

Vendredi dernier, la police a arrêté les deux hommes de la vidéo, âgés de 21 et 22 ans, pour outrage public à la pudeur et à la morale.

 

Selon une déclaration du directeur général de la sécurité nationale (DGSN), les autorités d'Inezgane ont réagi rapidement en enquêtant sur la vidéo, recueillant les déclarations du conducteur du bus et d'un représentant légal de l'entreprise de transport.

 

Les prévenus ont été placés en garde à vue à l'issue de ces investigations, sous la supervision du procureur de la République compétent, alors que les détails de l'affaire ont été déterminés.

 

Les deux jeunes hommes ont expliqué leurs actions à Cap24TV.

 

"Nous travaillions sur un court-métrage. Nous avons filmé plusieurs scènes à différents endroits. Les actions qui ont eu lieu dans le bus faisaient partie de ces scènes. Nous avons averti les passagers et le conducteur que c'était un film ", a déclaré l'un d'eux.

 

"Au fait, les passagers ne se sont pas opposés à notre travail et ont même pris des selfies. Mais une personne vicieuse a tout filmé et a balancé la vidéo sur les réseaux sociaux ", a-t-il ajouté.

 

"Nous avons été insultés par tout le monde, ils ont même insulté nos parents... nous ne pensions pas du tout que cela en arriverait là. Nous nous excusons auprès des personnes qui ont vu la vidéo sans comprendre le contexte."

 

"Nous n'avions pas l'intention de donner une mauvaise image de la jeunesse marocaine. Nos parents ne nous ont rien dit, mais ils étaient tristes en voyant les réactions des gens".

Journée internationale des droits des femmes : le combat continue

Comme chaque année, le 8 mars est célébrée la journée internationale des droits des femmes. Au Maro...

Indemnités CNSS : entre espoir et désespoir

La Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) a annoncé, ce dimanche 7 mars, que les employés d...

Vaccination : et si on se tournait vers d’autres fournisseurs ?

Le Maroc a reçu samedi 500.000 nouvelles doses du vaccin du laboratoire chinois Sinopharm, ce qui p...

Observatoires des télécommunications : le secteur est en pleine croissance

Ce dimanche 7 mars, l’Agence nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) a publié les observatoires du secteur des télécommunications au Maroc. Dans ce rapport de sept pages, l'agence a ...

Le Maroc réceptionne 500.000 doses du vaccin de Sinopharm

Comme nous vous l'annoncions hier, le Dreamliner de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) est revenu de Pékin ce dimanche avec un nouveau lot de vaccins anti-Covid-19 du laboratoire chinois Sin...

Femme marocaine : qui est-elle vraiment ?

Histoire, nom féminin. L’histoire s’est longtemps écrite au masculin chez nous. Nous vivons dans un...