Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : le vaccin de Moderna autorisé dans l’UE

Covid-19 : le vaccin de Moderna autorisé dans l’UE

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 6 janvier, l’Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé, sous la pression des pays de l’Union européenne (UE), l’utilisation du vaccin du laboratoire américain Moderna contre la Covid-19. Quelques heures après l’autorisation de l’autorité européenne de régulation pour les médicaments, basée à Amsterdam, la Commission européenne a également donné son accord pour l’utilisation et la mise sur le marché du vaccin. Il s’agit du deuxième vaccin à recevoir l’accord pour utilisation dans l’Union européenne. Le 21 décembre dernier, l’agence avait autorisé le premier vaccin, celui de l’alliance de l’Américain Pfizer et de l’Allemand BioNTech.

Ceci intervient alors que les pays du bloc sont confrontés à une recrudescence decontaminations, à la propagation du nouveau variant du virus ainsi qu’aux lenteurs des vaccinations. «Ce vaccin nous fournit un autre outil pour surmonter l’urgence actuelle», a indiqué Emer Cooke, la directrice générale de l’EMA. Pour sa part, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a déclaré qu’il s’agissait «de bonnes nouvelles pour nos efforts d’offrir aux Européens davantage de vaccins contre la maladie».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire