Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le vaccin de Sinopharm efficace contre la nouvelle variante de la Covid-19

Le vaccin de Sinopharm efficace contre la nouvelle variante de la Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Chine s’empresse de vacciner des millions de personnes contre la Covid-19 avant la ruée des voyageurs pour le Nouvel An chinois. Le laboratoire pharmaceutique chinois Sinopharm a obtenu une autorisation «conditionnelle» pour son candidat vaccin la semaine dernière, et les fabricants ont déclaré qu’ils étaient convaincus de son efficacité contre la nouvelle variante plus contagieuse du virus. D’après Yang Xiaoming, président de la filiale du groupe Biotec, «la mutation actuelle du virus Covid-19 n’a pas réussi à rendre le vaccin inefficace». Ainsi, le pays a établi des programmes de vaccination ciblant des catégories spécifiques de personnes, notamment le personnel soignant etles fonctionnairescommunautaires ou opérant dansla logistique ou les secteurs alimentaires.

Contrairement à l’approche adoptée dans de nombreux pays européens, la Chine ne vaccine que les personnes âgées de 18 à 59 ans. Le vaccin déployé,qui selon Sinopharm a un taux d’efficacité de 79%, nécessite deux doses avec un intervalle de deux à quatre semaines. En accélérant et en élargissant la campagne de vaccination, Pékin se prépare ainsi àla plus grande migration humaine au monde qui verra des millions de personnes traverser le pays pour célébrer le Nouvel An chinois avec leurs familles. Selon les autorités, plus de 73.000 personnes, dont des chauffeurs de bus et des travailleurs communautaires, ont déjà été vaccinées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire