Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le secrétaire d’État adjoint américain David Schenker en visite au Maroc

Le secrétaire d’État adjoint américain David Schenker en visite au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

David Schenker, le secrétaire d’État adjoint américain aux affaires du Proche-Orient, prévoit une visite au Maroc, en Jordanie et en Algérie. Ce voyageaura lieu du 3 au 13 janvier, a annoncé dimanche le département d’État américain dans un communiqué. Et d’ajouter que cette visite vise à souligner le «profond engagement» des États-Unis à stimuler la prospérité économique, la stabilité et la paix au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La visite de Schenker intervient un mois après la décision américaine de reconnaître la souverainetédu Maroc sur le Sahara.

La visite de Schenker, nommé en 2018 à la tête du Bureau des affaires du Proche-Orient du département d’État, intervient trois mois après son voyage officiel au Maroc (en octobre dernier). Au cours de ce déplacement, il avait annoncé la décision des États-Unis d’établir un nouveau consulat général à Casablanca. La nouvelle représentation diplomatique coûtera 312 millions de dollars, avait-il dévoilé. La décision de construire le nouveau consulat vise à célébrer le 200e anniversaire de la fondation de la légation américaine à Tanger, qui a ouvert ses portes en 1821. Le bâtiment a été la première propriété diplomatique américaine en dehors des États-Unis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Arrondissement de Mers Sultan : Boudrika révoqué de ses fonction

Le tribunal administratif de Casablanca a rendu son verdict ce lundi, mettant fin aux fonctions de Mohamed Boudrika en tant que président du…

Maroc-Azerbaïdjan : signature d’un accord d’exemption de visas

Le Maroc et l'Azerbaïdjan ont franchi une étape importante dans le renforcement de leurs liens bilatéraux avec la signature d'un accord d'ex…

Plus de 13,8 millions de dollars investis par l’agence Bayt Mal Al-Qods depuis 2019

Un rapport récent du Comité Al-Qods, dirigé par le roi Mohammed VI et relevant de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), met en a…

Banjul : le sommet de l’OCI salue le leadership et les efforts diplomatiques du Maroc

La 15e conférence au sommet de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, en République de Gambie, a officiellement r…

OCI : appel du roi Mohammed VI à un cessez-le-feu à Gaza

En sa qualité de président du Comité Al-Qods, le roi Mohammed VI, a vigoureusement appelé à un cessez-le-feu immédiat et durable à Gaza lors…

Mouvement Damir : lettre ouverte à Akhannouch

Le bureau exécutif du Mouvement Damir a adressé ses doléances, à travers une lettre ouverte au Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Le mou…

Forum diplomatique 2024 : priorité à la réforme éducative au Maroc

Dans le cadre de ses rencontres périodiques axées sur les grands chantiers de développement, la Fondation diplomatique a organisé le jeudi 2…

Le roi Mohammed VI exprime ses condoléances au président des Émirats Arabes Unis

Le roi Mohammed VI du Maroc a transmis ses condoléances au président des Émirats Arabes Unis, Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, suite au…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire