Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le secrétaire d’État adjoint américain David Schenker en visite au Maroc

Le secrétaire d’État adjoint américain David Schenker en visite au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

David Schenker, le secrétaire d’État adjoint américain aux affaires du Proche-Orient, prévoit une visite au Maroc, en Jordanie et en Algérie. Ce voyageaura lieu du 3 au 13 janvier, a annoncé dimanche le département d’État américain dans un communiqué. Et d’ajouter que cette visite vise à souligner le «profond engagement» des États-Unis à stimuler la prospérité économique, la stabilité et la paix au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La visite de Schenker intervient un mois après la décision américaine de reconnaître la souverainetédu Maroc sur le Sahara.

La visite de Schenker, nommé en 2018 à la tête du Bureau des affaires du Proche-Orient du département d’État, intervient trois mois après son voyage officiel au Maroc (en octobre dernier). Au cours de ce déplacement, il avait annoncé la décision des États-Unis d’établir un nouveau consulat général à Casablanca. La nouvelle représentation diplomatique coûtera 312 millions de dollars, avait-il dévoilé. La décision de construire le nouveau consulat vise à célébrer le 200e anniversaire de la fondation de la légation américaine à Tanger, qui a ouvert ses portes en 1821. Le bâtiment a été la première propriété diplomatique américaine en dehors des États-Unis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lancement imminent de la stratégie Maroc digital 2030

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé ce mercredi à Marrakech que la stratégie "Maroc digital 2030" sera lancée dans les proch…

Coopération maroco-chinoise : rencontre à Pékin entre Nasser Bourita et Wang Yi

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a rencontré son homologue chinois, Wang Yi, mercredi à Pékin. Cet entretien s’inscrit d…

Le PNA améliore l’assainissement dans 261 villes et centres urbains

Lors d'une session à la Chambre des représentants à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a détaillé les avancées du Program…

Prix du mouton, du gaz… la colère du PJD

En réponse à la décision du gouvernement de réduire les subventions sur les bouteilles de gaz butane pour 2024, le parti de la Justice et du…

Maroc-Comores : Enaam Mayara représente le roi Mohammed VI à l’investiture du président

En représentation du roi Mohammed VI, Enaam Mayara, président de la Chambre des conseillers, a assisté à la cérémonie d'investiture du prési…

Conseil de gouvernement : les préparatifs de Aïd al-Adha à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidence du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. Les travaux débuteront par un expo…

Le Maroc dénonce et condamne fermement le raid israélien contre un camp palestinien près de Rafah

Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement le raid de l'armée israélienne contre un camp de déplacés palestiniens près de Rafah, qui a caus…

Aziz Akhannouch veut mettre « la famille au cœur de l’action des politiques publiques »

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a déclaré que l’exécutif s’est penché tout en long des deux dernières années et demie sur tous les d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire