Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’Arabie saoudite rouvre ses frontières

L’Arabie saoudite rouvre ses frontières

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche 3 janvier, l’Arabie saoudite a annoncé la réouverture de ses frontières ainsi que la reprise des vols internationaux. «La suspension de tous les vols internationaux et de l’entrée dans le royaume par les ports terrestres et maritimes est levée à partir de (dimanche)», a annoncé le ministère de l’Intérieur, cité par l’agence de presse officielle SPA. Ceci intervient après deux semaines de suspension en raison de l’apparition d’un nouveau variant du coronavirus, jugé plus contagieux, au Royaume-Uni et dans d’autres pays.

Malgré cette réouverture, le royaume impose plusieurs mesures restrictives aux voyageurs revenant de «tout pays où le nouveau variant du coronavirus se propage», notamment le Royaume-Uni et l’Afrique du Sud. Ces passagers seront contraints de passer «pas moins de 14 jours» en dehors de l’Arabie saoudite, avec l’obligation de montrer un test PCR négatif. S’agissant des ressortissants saoudiens, ils pourront, quant à eux, se rendre directement dans le pays. Cependant, ils seront soumis à une quarantaine de 14 jours ainsi que deux tests PCR à leur arrivée et à l’issue de cette période d’isolement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire