Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Maati Monjib placé en détention préventive

Maati Monjib placé en détention préventive

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Maati Monjib a finalement été placé en détention préventive.L’historien et défenseur des droits de l’Homme a été interpellé mardipour uneaffaire où il est soupçonné de « blanchiment de capitaux ».

Dans un communiqué, le procureur du Roi près le Tribunal de première instance de Rabat annonce que le mis en cause a été déféré devant le parquet le 29 décembre 2020 après achèvement des procédures d’enquête préliminaire. La même source précise que MaatiMonjib a été déféré devant le juge d’instruction qui a décidé après l’interrogatoire préliminaire sa mise en détention préventive pour poursuivre l’enquête au sujet de sa présumée implication dans cette affaire de blanchiment d’argent. Le juge d’instruction a également ordonné la comparution de l’une des proches de Maati Monjib, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tragédie à Fès : incendie mortel dans le complexe Kissariat Dabbagh

Un tragique incendie a ravagé le complexe commercial Kissariat Dabbagh, situé à Bab Ftouh dans l'ancienne médina de Fès, le mercredi 5 juin.…

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire