Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Covid-19 en Chine : les journalistes muselés

Covid-19 en Chine : les journalistes muselés

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Chine continue demuseler les journalistes pour éviter toute critique par rapport à sa gestion de la pandémie de Covid-19. Une « journaliste citoyenne » qui avait couvert l’épidémie à Wuhan a été condamnée lundi à quatre ans de prison. Originaire de Shanghai, Zhang Zhans’étaitrendue en février à Wuhan et avait réalisé une série de reportages notamment sur la situation chaotique dans les hôpitaux.

Dans les articles qu’elle diffusait en ligne en début d’année, cette ex-avocate de 37 ansdénonçait le confinement imposé à Wuhan, évoquant « une grave violation des droits de l’Homme« . Trois autres journalistes citoyens, Chen Qiushi, Fang Bin et Li Zehua, ont également été placés en détention après avoir couvert ces événements.

Le procès deZhang Zhan s’est déroulé à Shanghai alors qu’une équipe de l’OMS est attendue début janvier pour faire le point sur les origines de l’épidémie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire