Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / « Quand plus rien ne te retient », nouveau roman de Mounir Ferram

« Quand plus rien ne te retient », nouveau roman de Mounir Ferram

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après « Ivresse des Nuits », « Les racines de l’espoir » et « ÀZagora… », Mounir Ferram vient de publier son quatrième livre « Quand plus rien ne te retient » aux éditions Edilivreà Paris. Publié en format roman, ce livre de 148 pages traite, comme chacun des précédents, une thématique spécifique inspirée de la vie de tous les jours au Maroc. L’auteur y relate le vécu d’un étudiant marocain de condition sociale modeste, confrontant des situations complexes souvent dénuées de toute humanité: le mépris, l’incompréhension, l’injustice et l’hypocrisie d’une société de duplicités. À tout moment, des questionnements profonds et amers l’assaillent : continuer à croire en son espoir ou céder ? Vivre ici ou ailleurs ? Parfois juste oublier provisoirement, afin d’échapper à l’abattement… La sociologie et la psychologie caractérisent l’écriture profonde de ce roman. Elles servent de leviers de connaissance et de compréhension de la condition humaine, des formes de limitations et d’oppressions qu’elles peuvent imposer à des jeunes marocains. Docteur et chercheur universitaire, Mounir Ferram, passionné par l’écriture, tente de déchiffrer, dans l’altérité et la différence des cultures, la vie dans ses multiples expressions humaines. Une quête, certes, troublante mais captivante qu’il mène, avec passion, depuis plusieurs années. Ses trois précédents ouvrages ont étébien accueillis par les critiques et le public.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La Chambre des représentants lance la 4ème édition du Prix national des études et de recherches sur l’action parlementaire

La Chambre des représentants a procédé au lancement de la 4ème édition du Prix national des études et de recherches sur l’action parlementai…

Les événements culturels à ne pas rater

Soirée dédiée à la chanson religieuse à Rabat Association Ribat Al Fath L'Association Ribat Al Fath pour le développement durable prévoit d'…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire