Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Affaire d’espionnage : Omar Radi devant le juge d’instruction

Affaire d’espionnage : Omar Radi devant le juge d’instruction

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

C’était la première audition pour l’affaire d’espionnage dans laquelle est poursuivi le journalisteOmar Radi. En détention préventive depuis fin juillet, Omar Radi a été interrogé jeudi par un juge d’instruction de la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca. Arrêté et emprisonné pour « financements étrangers » et « atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat », le journaliste de 34 ans est également accusé de « viol ». «Il a réaffirmé devant le juge d’instruction qu’il est innocent » et que ses relations étrangères pointées par l’accusation sont « purement professionnelles (et) liées à son travail journalistique», a déclaré à l’AFPson avocat Me Miloud Kandil. A l’extérieur de la Cour d’appel,un sit-in a été organisé en solidarité avec le journaliste par les membres du Comité local de Casablanca pour la liberté de Omar Radi et de tous les prisonniers d’opinion. «La liberté d’expression n’est pas un crime», ont scandé les manifestants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire