Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Vague de froid : un plan national au profit de 755.000 citoyens

Vague de froid : un plan national au profit de 755.000 citoyens

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le plan national de lutte contre les effets de la vague de froid 2020-2021 profitera à plus de 755.000 Marocains. Environ 13% des bénéficiaires sont des personnes âgées, alors que 35% sont des enfants et 51% sont des adultes. C’est ce qu’a annoncé ce lundi 21 décembre Noureddine Boutayeb, ministre délégué au ministère de l’Intérieur, lors d’une réunion à la Chambre des représentants. Selon lui, la campagne nationale ciblera 1.776 villages isolés situés dans 27 provinces. Ainsi, la campagne de cette année sera légèrement plus importante que la précédente, qui n’a couvert que 1.753 villages et a bénéficié à 736.000 Marocains.

Ces villages sont classés en trois catégories, en fonction de la difficulté d’y accéder pendant les vagues de froid. La première catégorie comprend 289 villages dont l’accès est relativement facile. Les autorités locales pourront approvisionner les villages en produits de base et en moyens de chauffage tous les deux à trois jours. La deuxième catégorie comprend 842 villages et recevra des visites des autorités locales tous les quatre à sept jours. Enfin, la troisième catégorie comprend 645 villages et recevra de nouveaux approvisionnements tous les sept jours ou plus. Les villages classés dans cette catégorie accueillent plus de 34.000 familles et 239.000 Marocains. Et d’ajouter que la Gendarmerie royale contribuera à la campagne nationale en fournissant des hélicoptères pour les interventions d’urgence.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…

8 syndicats de la santé s’unissent pour annoncer une grève générale

Les syndicats de la Santé n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont de retour pour une grève générale de 48 heures, à l'exception des service…

Semaine de la vaccination : un engagement pour la santé des enfants

Du 22 au 26 avril, le Maroc célèbre la semaine nationale de la vaccination, un événement mis en lumière sous le slogan «Nous aimons nos enfa…

RH Awards : les meilleurs DRH choisis par les établissements d’enseignement supérieur

Les établissements d'enseignement supérieur joueront un rôle essentiel dans la sélection des lauréats des RH Awards, qui se tiendront simult…

Alerte météo et routière : fortes averses et vents violents prévus ce samedi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte orange prévoyant des conditions météorologiques extrêmes pour ce …

Journée nationale du consommateur : une 11e édition axée sur l’économie de l’eau

Organisée par le ministère de l’Industrie et du Commerce en partenariat avec le ministère de l’Équipement et de l’Eau, ainsi que les fédérat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire