Prolongation des restrictions à Agadir et Taroudant

A
A
A
A
Les autorités publiques d’Agadir et de Taroudant ont annoncé, respectivement samedi et dimanche,la prorogation de 15 jours de la mise en œuvre des mesures décidéespour renforcer la prévention contre la propagation du nouveau coronavirus.
Pour faire face à l’expansionde la pandémie, le 20 novembre dernier, les autorités locales de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane ont adopté une batterie de mesures, dont la fermeture des plages ainsi que la fermeture de Souk El Had et des marchés de proximité à 15h. Il est question aussi de l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement depuis et vers la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, l’interdiction de toute forme de déplacement nocturne entre 21h à 6h, à l’exception des déplacements pour des raisons de santé et professionnelle, ainsi que la fermeture des cafés, des restaurants, des magasins et des grands centres commerciaux à 20h. Pour ce qui est de la ville de Taroudant,les autorités publiques avaientdécidé une batterie de mesures, dont l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement depuis et vers Taroudant, à l’exception des déplacements pour des raisons de santé et professionnelle, l’interdiction de la diffusion des matches de football par tous les cafés de la ville, la fermeture des jardins, des places publiques et des espaces de jeux pour enfants et la fermeture des commerces et cafés à partir de 21h.
Société - Trois équipes marocaines se distinguent à Rabat lors du hackathon RamadanIA avec des solutions basées sur l’IA, couvrant agriculture, services publics et environnement, dans une dynamique nationale d’innovation.
Société - Lors de la Science Week 2026 à l’UM6P, des experts ont souligné l’importance de politiques publiques pour une nutrition saine.
Mouna Aghlal - 30 mars 2026Société - Présenté à Rabat, le bilan 2025 de l’ONDE met en avant des avancées en santé, innovation et participation des enfants. De nouveaux partenariats viennent renforcer la coordination nationale et le rôle du Maroc à l’échelle africaine.
Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026Société - 1337 s’impose au sommet du Winter Challenge 2026 de CodinGame, face à des écoles et universités de renom.
Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026Société - Maâti Monjib a entamé une grève de la faim après avoir été empêché de quitter le Maroc à l’aéroport de Rabat-Salé.
Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026Société - Le climat n’est plus seulement une question environnementale, c’est une urgence sanitaire mondiale.
Mouna Aghlal - 30 mars 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025