Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Trophée The Best : Lewandowski triomphe, Messi oublie Ronaldo

Trophée The Best : Lewandowski triomphe, Messi oublie Ronaldo

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

La remise des prix The Best Fifa Football Awards 2020 a eu lieu ce jeudi 17 décembre 2020. Robert Lewandowski a été nommé meilleur joueur de l’année 2020 après avoir remporté la Ligue des Champions avec le Bayern Munich. Il a d’ailleurs été élu meilleur buteur de la compétition. L’autre fait marquant de cette remise des prix est le vote du capitaine de la sélection argentine Lionel Messi. Leo a oublié Cristiano du top 3 des meilleurs joueurs de l’année.

Temps de lecture : 2 minutes

L’international polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski a remporté le prix The Best Fifa. “Lewa” a obtenu 52 points au total. Il devance Cristiano Ronaldo (38 points) et Lionel Messi (35 points).

Si Cristiano Ronaldo a voté, dans l’ordre, pour Lewandowski, Messi et Kylian Mbappé. Le lutin argentin a écarté Ronaldo de ses votes et a tranché pour untrio Neymar, Mbappé, Lewandowski.

Cette configurationa été interprétée par certains médias comme un signe envoyé au PSG pour un éventuel recrutement l’été prochain. De plus, Messi a voté pour Keylor Navas pourtitre de meilleur gardien de l’année et non pas pour Ter Stegen, son coéquipier au club. Lewandwoski, grand gagnant de la soirée a voté quant à lui pour Thiago Alcantara, Neymar et Kevin de Bruyne.

Halilhodzic et Romain Saiss votent pour Lewandowski

Au niveau national, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic et le capitaine Romain Saiss ont été unanimes quant au nom du vainqueur : Robert Lewandowski.

Vahid Halilhodzic a choisi de mettre respectivement Sadio Mané et Mohamed Salah en seconde et troisième position tandis que Romain Saiss a choisi la paire Sergio Ramos et Kevin de Bruyne pour compléter le podium.

Le sélectionneur argentin place Messi 2e

Le sélectionneur argentin Lionel Scaloni s’est distingué en faisant passer le Sénégalais Sadio Mané avant Lionel Messi au classement. Lewandowski, vainqueur, ne figurait même pas dans le top 3 de Scaloni.

Voici un récapitulatif des trophées attribués durant cette année 2020 :

Joueur de l’année : Robert Lewandowski

Joueuse de l’année : Lucy Bronze

Gardien de l’année : Manuel Neuer

Gardienne de l’année : Sarah Bouhaddi

Entraîneurs de l’année : Jürgen Klopp / Sarina Wiegman

Prix Puskas : Son Heung-Min

Le onze masculin de l’année : Alisson, Alexander-Arnold, Van Dijk, Ramos, Davies,Kimmich, De Bruyne, T.Alcantara, Messi, Lewandowski, Ronaldo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les Lions sans Ziyech et Lamal, mais avec des nouveaux et des revenants

Il y a exactement un an, Walid Regragui prenait les rênes de la sélection nationale. Nommé le 31 août 2022 en succession de Vahid Halilhodži…

Botola Pro Inwi : les enjeux de la reprise

Le coup d’envoi imminent de la saison 2023-2024 de la Botola Pro Inwi est une bonne nouvelle pour les passionnés de football au Maroc. La lu…

Mondial féminin : face à la France, le Maroc éliminé la tête haute

Portées par leur remarquable réussite en terminant à la deuxième place de leur groupe, devant même l’impressionnant adversaire allemand, les…

Mondial féminin : un rendez-vous franco-marocain riche en symboles et en émotions

Dans ce huitième de finale de la Coupe du monde féminine, les regards se tournent vers l’affiche inattendue entre la France et le Maroc. Alo…

Mondial féminin : les Lionnes de l’Atlas créent la sensation et poursuivent l’aventure

Après une lourde défaite contre l'Allemagne (6-0) lors de leur premier match en Coupe du monde, les Marocaines ont su rebondir avec de belle…

Mondial féminin : Maroc-Colombie, une bataille pour l’histoire

Après la lourde défaite face à l’Allemagne (6-0) lors du premier match, la victoire du Maroc face à la Corée du Sud (1-0) a ravivé l'espoir …

Mondial féminin : défaite large et logique pour les Lionnes de l’Atlas face à l’Allemagne

Les Lionnes de l’Atlas ont déçu pour leur premier match au Mondial féminin. Les protégées de Reynald Pedros n’ont pas été capables de créer …

Coupe du monde féminine : un test de taille pour les Lionnes de l’Atlas

À partir de ce jeudi et durant un mois, l’Australie et la Nouvelle-Zélande accueillent la neuvième Coupe du monde féminine. Le coup d’envoi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire