Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Casablanca : prolongation des restrictions

Casablanca : prolongation des restrictions

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Pas de répit pour les Casablancais pour cette fin d’année 2020. Le gouvernement a décidé de prolonger de quatre semaines les restrictions en vigueur à partir du dimanche 20 décembre pour faire face à la pandémie de la Covid-19.

Pour rappel, depuis le 23 octobre dernier,les automobilistes se dirigeant vers d’autres villes du Royaume ne sont pas autorisés à transiter par la ville. Ainsi, ces derniers doivent emprunter l’autoroute de contournement. De plus, les usagers de la route qui ne disposent pas d’une autorisation exceptionnelle de déplacement ne peuvent pas accéder à la ville.

Aussi, un couvre-feu nocturne est instauré entre 9 heures et 6 heures du matin. Les terrains de proximité et les parcs resteront fermés. Les cafés, restaurants, commerces doivent baisser leurs rideaux à 20 heures.

Ces mesures concernent les préfectures de Casablanca et de Mohammedia ainsi que les provinces de Nouaceur, Mediouna, Berrechid et Benslimane.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire