Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Covid-19 : contaminations élevées en Europe et flambée aux USA

Covid-19 : contaminations élevées en Europe et flambée aux USA

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce vendredi, la pandémie de la Covid-19 a battu des records aussi bien en Europe qu’aux États-Unis. L’Europe est la zone ayant enregistré le plus de nouvelles contaminations cette semaine (+236.700 en moyenne par jour). La pandémie, qui reculait depuis mi-novembre, s’y est stabilisée à un niveau élevé.

Les États-Unis, pays le plus touché au monde, viennent d’enregistrer près de 6.000 décès en 48 heures, et leur bilan global approche des 300.000 morts. La première économie mondiale enchaîne les tristes records : depuis une semaine, à l’exception du week-end, les chiffres de nouvelles contaminations quotidiennes sont supérieurs à 200.000. Pour rappel, le nouveau coronavirus a tué au moins 1.582.721 personnes dans le monde, pour près de 70 millions de contaminations confirmées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire