Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / La presse marocaine en péril

La presse marocaine en péril

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

« L’avenir de la presse marocaine entre répercussions de la pandémie et crise structurelle », tel était le thème retenu pour la conférence organisée lundi 7 décembre à Casablanca par le Conseil national de la presse (CNP). Ont pris part à cet événement important pour réfléchir à l’avenir de ce secteur vital, lesdifférents acteurs de l’édition, de la communication, de la publicité, de la distribution des journaux et de l’impression.

Cette rencontre intervient dans le contexte de la crise que connaît la presse et qui s’est aggravée à cause de la propagation de la pandémie du coronavirus. Il s’agissait pour le CNPd’ouvrir un dialogue avec les différents intervenants dans le secteur sur les solutions et propositions à même de contribuer à atténuer les effets de la crise de la presse marocaine.

Au-delà de la crise due à la pandémie de coronavirus, les intervenants ont été unanimes à souligner que les transformations économiques, sociales et technologiques qui bouleversent le monde imposent une profonde réflexion sur le modèle économique de l’entreprise de presse.

Cette conférence est un prélude à la préparationdes Assises nationales de la presse qui seront organisées dans les prochaines semaines.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Caftan Week 2024 : un défilé qui honore l’élégance marocaine

La 24e édition de Caftan, l'événement emblématique de la mode marocaine, revient avec un format renouvelé pour la Caftan Week, célébrée sous…

Littérature : « La personnalité marocaine, origine et interprétation », nouvel ouvrage de Tayeb Bayad

Le dernier livre de l'historien Tayeb Bayad, intitulé "La personnalité marocaine, origine et interprétation", publié par les éditions "Bab A…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire