Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / FCMT : les films en compétition dévoilés

FCMT : les films en compétition dévoilés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan a levé le voile sur les films qui seront en compétition lors de sa 28e édition, prévue du 3 au 10 mars prochain. Au total, les organisateurs ont reçu 350 candidatures de films, dont 12 ont été sélectionnés pour la compétition officielle.

Les films en lice sont « Ténèbres », réalisé par Dušan Mili? (Serbie), « Alam » de Firas Khoury (Palestine), « Poissons rouges » d’Abdeslam Kelai (Maroc), « Nezouh » de Soudade Kaadan (Syrie), « Ramona » d’Andréa Bagney (Espagne), « Endroit sûr » de Sigurno Mjesto de Juraj Lérotic (Croatie), « Clous de girofle et œillets » de Bekir Bülbül (Turquie), « Le barrage, Al Sadd » d’Ali Cherri (Liban), « Un été à Boujad », d’Omar Mouldouira (Maroc), « Septembre » de Giulia Louise Steigerwalt (Italie), « Upon entry » de Juan Sebastián Vasquez Alejandro Rojas (Espagne) et « Lit de rivière » de Bassem Brèche (Liban).

Notons que le jury de cette édition sera présidé par le réalisateur turc Zeki Demiekubuz. Il sera entouré de l’actrice espagnole Anna Ycobalzeta, de la réalisatrice-scénariste égyptienne Hala Khalil. L’actrice française et critique de cinéma, Nada Azhari Gillon, ainsi que le professeur italien en histoire des arts visuels, Valerio Carando seront aussi parmi-eux.

Le Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels du 7e Art et les amoureux du cinéma. Ils se retrouvent autour des films, des colloques, des tables rondes, des ateliers et des masters class.

L’occasion également pour le public de rencontrer ses stars favorites, de débattre avec les réalisateurs et les critiques des thèmes d’actualité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Festival film

«Moroccan Badass Girl» : le portrait sans concession de la société marocaine

Dans son dernier film, «Moroccan Badass Girl», qui sera lancé le 1er mai, le réalisateur et scénariste Hicham Lasri plonge dans les complexi…
Festival film

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde du 24 mai au 1er juin

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde se tiendra à Fès du 24 mai au 1er juin, placée sous le haut patronage du Roi Moha…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire